Nous

Nous
Toutes les photos de ce blog sont la propriété de HATW.

samedi 20 février 2021

Jours 105, 106, 107 et 108 : Week end à Moorea




12, 13, 14 et 15 février 2021 : C'est vendredi, c'est le week end ! Eh oui il démarre tôt le week end en Polynésie, et quand tu es en week end (oui on se tutoie en polynésie !) tu pars à la campagne sur Moorea ! Ca peut paraitre un peu bête vue de la métropole, mais vivre à Papeete ce n'est pas que la carte postale du cocotier sur la plage de sable noir et les petits vendeurs de thon rouge sur le bord de la route.....c'est une  grande ville portuaire avec une forte densité de population, avec une grosse pression de l'urbanisme, une très mauvaise gestion du flux de circulation qui ne cesse de se densifier, et donc le bruit et l'odeur qui va avec....bref Papeete c'est une grosse marmite de vie avec de gros atouts (voir les précédents articles) mais elle renvoie surtout de bonnes raisons de ne pas y rester trop longtemps et de partir prendre l'air dès que possible ! Et ca tombe bien car juste en face à 40 minutes de Ferry la belle Moorea tend les bras et offre un havre de paix de toute beauté ! Alors Nous quittons notre très sympathique location chez Remy à Piafau Hills pour monter avec notre auto dans le ferry (108 euros A/R pour nous 4 et la voiture) et être rapidement dépaysés....

....enfin dépaysés, c'est vite dit puisque Moorea nous connaissons bien désormais, disons plutôt que nous revenons en terrain conquit et aimé et nous allons retrouvé notre bungalow chez Laurence et Patrick !

Les enfants sont forcément ravis, les attendent ici Belle et Rex, qui se rappellent très bien de nous, Rex que nous avions mis plus de 3 jours à approcher se laisse caresser dès les premiers instants et Belle fait la fête aux enfants.
Seul Patrick nous accueille au gite , notre copine Laurence étant partie sur les Marquises.

Etant indépendants avec notre automobile et connaissant désormais bien cette île, nous allons sur ces quatre jours profiter des spots et des activités que nous apprécions tant ici.

Le temps sera bien plus mitigé que lors de notre premier passage à Moorea. Il semble évident en cette mi février que la saison des pluies (tant attendue et tardive cette année) s'installe et il est impressionnant de voir qu'un ciel bas et très gris peut balayer et souffler sur l'île des quantités énormes de pluies pendant plusieurs heures puis soudain laisser place à un puissant soleil et une chaleur humide étouffante (c'est entre deux qu'on est le mieux).

Une nette différence également avec notre premier séjour est l'absence de touristes, plus de vol depuis les Etats Unis et la France (sauf motif impérieux) et fermetures successives des hotels de luxe et des grosses pensions .....laissant des plages vides rien que pour nous ....même si le week end les locaux profitent forcément de la plage toujours accompagnés de leurs JBL BoomBox !


Dans le ferry Aremiti 


Rex est fier de monter à nouveau la garde de notre bungalow !

Et Belle repart comme jamais à la pêche avec Manon !


Une belle soirée "apéro dinatoire" à la française ...même du saucisson ! 

Là faut attendre que ca se calme....

...car après la pluie....

...le beau temps !!!

Un week end aussi un peu spécial puisque c'est la Saint Valentin ! Alors tout d'abord il faut être beau ! On file chez notre ami JDavid Coiffure sur la baie de Cook où Clément et moi passons sous les ciseaux et l'occasion de papoter voyages et de s'amuser du balai incessant des jeunes polynésiens qui viennent se faire teindre les cheveux en blond (enfin ca finit jaune en général) c'est la grosse mode ici !!! Et eux aussi veulent être beaux pour leurs vahiné préférée ! 
L'occasion surtout de profiter des si belles plages de Ta' ahiamanu, Tiahura et Temae !!! (Pas de plongeon et de bronzage pour moi....cicatrisation du tatoo oblige)

Photo de St Valentin ! 

Plage de Ta'ahiamanu...notre BEST OF !


L'occasion aussi pour moi pendant que les jeunes s'amusent avec les kayaks, Belle et Rex, de retourner faire le tour de l'île à vélo. Je vais souffrir beaucoup plus que la première édition de la chaleur, mais ces 60 km (tout pile !) sont d'une rare beauté ....et se font avec beaucoup de plaisir.

La piste cyclable est plutôt sympa ? non ?

Et cette baie de Cook !!!

Pleine floraison des Flamboyants..bien gardés !

Tiens une nouvelle pêcheuse à pied ....

...c'est Maloulou dans le lagon ! 

Fin de journée sur Tahiti 

En résumé, il faut bien avouer que ce long week end sur l'île de Moorea nous a fait énormément de bien, il nous a permis de prendre l'air et de s'éloigner du tumulte de Papeete, de couper un peu avec les problématiques que nous rencontrons sur l'organisation de la suite du voyage, de retrouver cette île absolument superbe qui détient à elle seule une large gamme des atouts et du charme Polynésien (la préférée des enfants) et revoir nos si sympathiques chiens que Clément va mettre à l'honneur avec le petit montage photo ci dessous. 
Mais il est l'heure de remonter à bord de notre Ferry et de rejoindre là encore un lieu plein de souvenirs......(a suivre)





3 commentaires:

Claudie a dit…

Les enfants n’auront jamais eu autant d’animaux de compagnie à chouchouter !! Attention pitchu et Chili vont êtres jalouses 🤗😋 !!superbe week-end et très belles photos comme toujours ! Gros bisous claudie 🥰

Christine a dit…

Super les montages photos de Rex et Belle, ils resteront vos compagnons polynésiens. Un bien joli week-end de St Valentin dans cet endroit sublime. Bonne continuation. Bisous 😘 à vous quatre.

Stéphanie Le Mardeley a dit…

Belle pause pendant cette pause !