Nous

Nous
Toutes les photos de ce blog sont la propriété de HATW.

jeudi 14 janvier 2021

Jours 71, 72, et 73 : Derniers plaisirs à Moorea et cap sur Huahine !


10 janvier : Alors on doit avouer que le plus grand luxe que l'on puisse s'offrir sur un voyage en Polynésie c'est d'avoir le temps de "glander" ! Profiter d'une journée sans programme, sans visite, sans but....buller, se la couler douce....quand sur ce genre de destination lointaine chaque jour est souvent programmé et le temps sur chaque île limité pour amortir son voyage....nous nous avons le temps....et nous pouvons en abuser.

Ce plaisir c'est prendre un café au petit matin dans le jardin avec Laurence pour discuter de tout et de rien et tisser des liens d'amitié, faire quelques courses à vélo au magasin du coin, déjeuner sous un arbre face au lagon, jouer avec nos chiens pêcheurs (oui oui ils pêchent pour de vrai Rex et Belle ! ) chercher des crabes dans les rochers, faire une baignade à la plage ou encore faire quelques photos.....Bref une sorte de vacances dans les vacances pour profiter de la vie et de notre liberté (si précieuse dans cette actualité).


Le couple canin de l'année ! 

La maison bleue au centre de l'image c'est chez nous !

Vue sur le Motu du lagoonarium

Fin de journée sur notre village de Afareaitu

Chanceux cliché de la foudre au dessus de Tahiti !


11 janvier : Bon c'est bien beau de prendre une journée de congés...mais il faut reprendre du service ce matin, c'est notre dernière journée (déjà) sur Moorea et nous comptons bien nous faire une journée "Best Of", alors chacun décide de faire aujourd'hui une activité autour de nos coups de coeur de l'île.

Je me décide à emprunter un vélo à Patrick et je me lance pour le tour complet de l'île (59 km) en passant par la route du Monoï et de l'Ananas ! Magnifique parcours sur la route du littoral et dans les chemins des champs d'ananas ! 

Les enfants choisissent de déjeuner chez Didier (où Laurence et Patrick nous accompagneront pour déguster un Chao Men ou un poisson grillé) 

Gaelle valide une après midi plage à Ta'Ahiamanu ...on ne se fera pas prier longtemps pour plonger avec les poissons sur l'impressionnant "tombant" de la baie d'Opunohu ou récolter quelques beaux coquillages sur une plage totalement désertée des Polynésiens (les vacances d'été (oui c'est jamais facile à intégrer en plein mois de janvier) sont finies et c'est aujourd'hui la rentrée scolaire !)

Et pour finir la journée, Laurence souhaite nous recevoir pour un dernier apéritif chez elle, encore une belle soirée d'échange sous un beau ciel étoilé. Il va être dur de quitter demain matin notre petite vie Mooréenne que nous venons de nous créer ! 

En vélo de la route de l'Ananas au nord ...

..à la baie de Vaianae au sud 

Petite église d'Ha'apiti

Ouhhhh il y a foule sur la plage aujourd'hui ....rentrée scolaire oblige !


On ne fanfaronne pas trop Clément...il y aura CNED demain matin !


12 janvier : Allez c'est l'heure, il est temps de dire au revoir (et pas adieu car nous nous promettons de nous recroiser avant de quitter la Polynésie) à Laurence, Patrick, Belle et Rex .....oui nous sommes heureux ici, oui nous y avons noué de beaux liens d'amitiés, oui j'aime désormais autant Belle que mes enfants....mais un voyage est fait de découvertes et de rencontres et pour cela de départs ....il est même évident que l'intensité d'une relation ou l'émotion que procure la découverte est proportionnelle à sa fugacité.... être émerveillé de l'instant ....et il reste tant de chose à découvrir....

Alors en route pour l'aéroport de Moorea, jolie petit Faré au toit de palme qui abrite un bureau d'enregistrement des bagages, un sanitaire, quelques boutiques de souvenirs (où nous allons craqué pour quelques tee shirts) et un petit restaurant qui sert de très bon petits plats de sashimis de thon rouge mais un abominable wasabi, d'une puissance démoniaque (pourtant mes proches savent que j'aime le piment et les moutardes relevés) mais là clairement j'ai bien cru m'étouffer et mourir à Moorea tant ma gorge s'est nouée au contact de cette petite boule verte que j'ai confondu dans la salade .....(Pour ceux qui ont vu le film du même nom ...j'ai vécu la scène de Maurice !)

A peine le temps de reprendre mon souffle que l'avion se pose sur le tarmac....on enfile les masques et les lunettes de soleil pour cacher des yeux bien rouges et on grimpe dans notre navette pour l'île de Huahine à 45 minutes de vol au nord ouest de Moorea.

L'avion est relativement "vide" ....un remake polynésien de notre périple aux Açores avec ces petits vols au coeur d'une archipel volcanique....on adore ! La vue au décollage est toujours superbe et l'embarquement rapide. Il faudrait vraiment penser à investir à notre retour en Normandie !!!

Pour nos amis écolos, vous noterez que malgré nos vols, nous compensons carbone depuis notre arrivée en Polynésie (nous sommes en janvier mais nous consommons 0 watt de chauffage, quasiment pas d'électricité puisque nous vivons avec 14h de soleil par jour, très peu de lessive car nous vivons en maillot de bain, l'eau est chauffée par le soleil et nous mangeons des produits bio sans engrai ni pesticide qui poussent le plus souvent dans le jardin du voisin !) Alors certe les Suédois ont des voitures électriques mais ils ne peuvent pas en dire autant ! 



Derrière l'hélice...nous quittons Moorea !

L'arrivée sur Huahiné est la  promesse d'une île sauvage et au littoral singulier !

L'aéroport de Fare (capitale de Huahiné) est encore plus petit que celui de Moorea...une porte pour entrer et une porte pour sortir...heureusement la piste reste à la bonne dimension pour atterrir ...c'est trop mignon et si dépaysant ! Nous y retrouvons Alain, notre hôte pour ces 4 jours sur l'île qui après un petit arrêt "courses" au seul Super U de l'île (encore tenu par une famille de Chinois) nous dépose devant la "Villa Maroe" ...un choc après notre jolie petite cabane de Moorea ...une maison magnifique (nous y avons tout l'étage) avec une belle piscine sur la terrasse et une vue imprenable sur la baie de Maroe.

Alain nous présente son mari .... Jean Luc ! Un couple breton (ancien marin militaire pour Jean Luc et professeur de piano pour Alain)  qui nous ont tous deux préparé un gîte magnifiquement décoré et fleuri....le feeling passe tout de suite....et nous allons passé le reste de l'après midi à profiter de la piscine pour les enfants et à nous discuter et nous marrer avec nos hôtes........On sent que l'on ne va pas s'ennuyer sur Huahiné .....on vous raconte cela très bientôt (avec de belles photos) ! 

La villa Maroe





Le bonheur de Manon une belle Salle de Bain

On est pas mal là !? 

4 commentaires:

Claudie a dit…

Merveilleuses cette villa et cette piscine !! Avoir le contexte je pense que des sacrées randonnées en vu ! Attention les petits !! Grosses bises et à très bientôt ! Claudie

Christine a dit…

C'est passionnant et triste à la fois, les deux pauvres toutous vont vous attendre LOL
Changement radical, de la petite cabane à cette magnifique villa. En même temps c'est le côté sympa de découvrir toujours autre chose.
Vous avez bien raison de prendre votre temps chaque fois que c'est possible. On attend la suite avec impatience.
Bisous à vous quatre. C & JM

Stéphanie Le Mardeley a dit…

Encore de belles images !
c'est vraiment magnifique et bien préservé !

Unknown a dit…

Bonjour,

Quelle bouffée d'air, merci pour ces belles images.
Votre location à Moorea avait l'air top et les hôtes adorables, vous l'avez trouvé comment ? Est-ce que vous auriez les contacts ?

On part en tour du monde en famille en mai et la Polynésie sera sans aucun doute dans nos premières destinations :)

Merci et bonne continuation sous le soleil...