Nous

Nous
Toutes les photos de ce blog sont la propriété de HATW.

vendredi 2 mai 2014

Jours 88 à 90 : Voyage vers l'Australie ou Le 30 avril le plus court de notre vie !

Ce matin a un petit goût d’amertume à l’heure du petit déjeuner, le dernier du voyage que nous prendrons au Sunset Hill Lodges sur Bora Bora, mais la motivation de la reprise de notre aventure est bien plus forte et nous avons passé ici de très bonnes vacances, nous partons sans regret et satisfaits de cette très belle étape.



La matinée sera tout de même studieuse pour Clément pendant que chacun prépare ses sacs et range le petit studio. 
Gérard nous a gentiment donné de la souplesse sur le check out et nous profiterons des lieux jusqu’à 13h, après le déjeuner de nos restes (dont un énorme dessert puisqu’il faut finir les bananes et les deux boites de crème Mont Blanc chocolat !)
Nous profitons du début d’après midi pour une dernière balade dans Vaitape puis après une photo souvenir avec Gérard et sa chienne Fifi, ce dernier nous conduit au port pour reprendre la navette maritime en direction de l’aéroport.


17h10, un dernier regard sur le quai et la navette se lance sur le lagon sous un magnifique coucher de soleil.







Nous sommes un poil inquiets car notre avion décolle à 17h45 et nous sommes toujours sur l’eau à user de la pellicule (ou de la carte SD !) …mais la présence des hôtesses sur le bateau nous indique que tout est normal ..pas de stress en Polynésie !
Effectivement, nous embarquons à 17h30 sur la plage du Motu de l’aéroport, tous les clients des hôtels (un peu moroses, et oui les lunes de miel ont aussi une fin !!!) sont ornés de colliers de coquillages (signe de remerciement et d’au revoir) et c’est seulement avec un quart d’heure de retard que le petit ATR décolle du plus beau tarmac du monde (enfin on croit !) 
Le soleil qui se couche dans le pacifique sud enflamme le ciel d’un rose profond découpé par les reliefs dégagés de Bora et un lagon qui nous exprime une dernière fois des nouvelles nuances de bleu avec le crépuscule. Un pur délice pour les yeux qui ne s’habituent jamais à de tels spectacles !



Comme à l’aller le temps d’un jus d’ananas et nous entamons déjà la descente sur Tahiti plongé dans la nuit.
A notre sortie de l’aérogare de Faa’a nous attend Frédéric de la Pension Te Miti chez qui nous avions logé à notre arrivée de l’île de Pâques.
Nous faisons un stop au supermarché pour l’achat de quelques vivres pour le diner du soir et à l’arrivée nous sommes râvis de partager avec nos hôtes et leur ami Tahitien nos impressions sur Bora Bora. 
21h, le temps passe vite à discuter, les petits nous rappellent qui est grand temps de dîner, en effet la nuit sera courte car demain nous reprenons la route de l’aéroport à 5 heures du matin !

30 avril : Aaaahhhh le réveil ! quelle sale machine ! Il nous extrait de notre sommeil (c’est que nous avions pris un rythme un peu trop tranquille sur Bora ? nous n’entendions même plus les coqs qui hurlaient dés 4h !)
Fred est ponctuel, les sacs sont prêts, les petits sont réveillés et dispos…..c’est l’heure du départ pour l’une des destinations les plus attendues de notre périple : l’Australie ! Et c’est un voyage à la vitesse de l’éclair que nous allons réaliser ! Imaginer un peu : nous sommes le 30 avril et il est 5h du matin, nous arriverons à Sydney le 01 mai à 14h30 (après une escale à Aukland) soit 33h30 plus tard ! Mais en réalité, il ne nous faudra que 13h30 !!! Incroyable décalage horaire de +20 heures entre la Polynésie et l’Australie !!! (c’est une journée de moins sur le tour du monde mais une journée de budget de gagnée !)
Nous embarquons à bord d’un A340 de la compagnie Air Tahiti Nui …un bel appareil et une compagnie de grande qualité que nous avions eu l’occasion de tester sur un Paris-Los Angeles. Service à bord, bon repas et sièges confortables avec écrans individuels. Et autre première nous voyagerons assis tous les quatre ensemble !

Moins cher que l'hôtel...nous opterons peut être pour le squat d'aéroport en fin de voyage !

Adieu Bora !

01 mai : L’atterrissage est proche sur Auckland en Nouvelle Zélande lorsque pour donner la priorité à un avion en détresse, le pilote nous annonce que nous repartons pour 30 minutes de vol au dessus de ce pays en attendant la libération de la piste. 
Ce sera la petite frustration de cette partie du globe, nous ne poserons qu’un pied sur ce magnifique pays sauvage et nous y avalerons un sandwich en zone de transit puisqu’il ne nous reste qu’une demi heure pour monter à bord de notre avion pour Sydney. La journée la plus courte de l’année pour le voyage le plus express de notre aventure. 
Visite de la Nouvelle Zélande : L'aéroport !
On petit déjeune, on déjeune, on goute ou on dine ????
Nous embarquons cette fois sur un A320 de la compagnie Air New Zealand et là attention …distribution de médailles ! 
Médaille de bronze pour le style à bord : ALL BLACK …comme leur équipe de Rugby, très classe !

Clément dans son élément 
Médaille d’argent pour le plateau repas en classe éco : Saumon grillé, pâtes chinoises et petits légumes avec sa sauce soja individuelle, dégustation de vins néo zélandais, petit pain chaud et glace à la pêche !


Médaille d’or pour les consignes de sécurité suivies par 100% des passagers (surtout des hommes) car le film qui est diffusé sur tous les écrans plats individuels est joué par des magnifiques créatures en bikini sur la plage ! 

Allez je suis sympathique voici le lien de la vidéo :
Les 3h30 qui nous séparent de Sydney sont le bon moment pour chacun de faire (ou de tenter de faire) la sieste, puisque les journées s’enchainent aujourd’hui !!!
Un atterrissage un peu « lourd » et nous débarquons dans le terminal de Sydney qui est assez vide à cette heure…passage ultra rapide à la douane (les douaniers commencent à chercher de la place sur les passeports pour tamponner ! )
Nous prenons un taxi officiel depuis l’aéroport pour rejoindre notre studio à Mosman (petite banlieue chic au nord de Sydney) et ce dernier après avoir amusé toute la famille avec son volant à droite (eh eh il va falloir s’habituer avant de prendre notre camping car), va nous assassiner avec le tarif de 113 dollars australien pour un peu plus de 30 minutes de route !!! Le taux du dollar est de 0,67, ce qui fait une course à 76 euros !
Nous découvrons avec plaisir notre studio « Yindi » à Mosman que nous avions trouvé sur le site AirBnb. Mignon, bien équipé dans un quartier résidentiel qui semble très chic et ultra calme et beaucoup moins cher qu’un logement identique dans la ville de Sydney. (Environ 90 euros la nuit) Voici le site du propriétaire :

Nous rencontrons John et Pamela, très sympathiques, ils nous expliquerons comment fonctionne le système des transports en commun pour rejoindre Sydney (ce qui semble très simple) et nous déposerons en voiture au supermarché (à quinze minutes à pied) pour faire les quelques courses pour le diner et le petit déjeuner.

Notre petit chez nous à Sydney !
Et notre petit jardin sous le coucher de soleil du 01 mai....sans muguet ! 
Nous avions été tellement briefer sur le coût de la vie en Australie que nous sommes du coup agréablement surpris des prix pratiqués dans le supermarché. Déjà c’est moins cher qu’en Polynésie (y’a pas de mal !), le choix est vaste et les produits semblent de bonne qualité….en étant malins dans le choix des ingrédients nous devrions rester dans notre budget !
Retour à pied dans notre quartier qui rappelle incroyablement ceux de Californie (grandes maisons en briques ou en clins, grosses voitures, allées propres et sans barrière, petits gazons bien tondus) pour diner et rejoindre notre lit après ces journées de voyage !

5 commentaires:

claudine a dit…

Tu sais Manon il en a de la chance ton petit tigre!

christine a dit…

Une fois de plus en lisant le récit eh bien nous aussi ça nous fait un petit quelque chose de quitter Bora, mais on a hâte de voyager en Australie avec vous...
Une journée de moins dans le budget ok, mais heureusement car le taxi ouh là pas donné !!!
C&JM

Anonyme a dit…

Aurevoir BORA... c'est vrai que nous aussi, on est un peu nostalgique !! Mais bon, nous voilà reparti vers de nouvelles aventures !(avec vous bien sûr !!) Très contents de vos explications de jours et d'heures décalés, car nous nous posions la question ce matin de savoir à quelle heure, et surtout à quel jour vous êtes ??? Faire des additions d'heures dès le matin au réveil !!!!! Pas mal du tout votre nouveau nid ! A très bientôt ! bises Papi et Mamie

Nicole B a dit…

Quel beau coucher de soleil sur le lagon, j'attends la suite avec impatience.
A bientôt.
Nicole B

christine a dit…

Super la nouvelle photo d'accueil !!! On l'attendait, on l'attendait celle là. Ca fait quoi de se retrouver devant cet Opéra tellement connu dans le monde entier ?
Bon, par contre les tenues bof bof, on est loin du maillot de bains. Ca va être chouette Gaëlle le camping s'il pleut et qu'il fait frais lol
C&JM