Nous

Nous
Toutes les photos de ce blog sont la propriété de HATW.

mardi 24 novembre 2020

Jours 23 et 24 : L' Est de São Miguel

Ilhéu de Vila Franca

23 novembre : C'est encore avec un soleil radieux que nous ouvrons les yeux ce matin et ....calme avant la tempête, il n'y a pas un "pet" de vent ! Le moment idéal pour faire un vol "de drone"  qui me titille depuis l'arrivée, celui de l'ilot qui fait fasse à Vila Franca, que j'évoquais plus tôt dans ce blog avec son cercle naturel, il devient l'été une piscine à cratère ouvert au milieu de l'océan, c'est aussi un lieu de compétition où Redbull organise le Cliff Diving (concours de plongeon depuis la falaise ...à voir sur You Tube c'est impressionnant ! ). Bon je ne fais pas le malin, il y a 1,5 km de vol à faire avec le drone pour accéder à l'Ilhéu, tout fonctionne, le résultat est superbe ! Quel bel endroit, nous y reviendrons nous y baigner en saison !!!

Cet après midi, nous partons à la découverte de l'Est de l'île, par la côte Nord l'accès à la ville de Nordeste est très facile avec une magnifique voie rapide, le trajet est avalé en moins de 45 minutes ! Sur la route, les paysages sont composés essentiellement de beaux pâturages d'une herbe bien verte et de vaches laitières aussi heureuses que leurs mamelles sont énormes ! 

Nordeste est plutôt un joli petit village sans grande curiosité, on vient ici pour voir sa côte des falaises de 200m de hauteur qui plongent à pic dans un océan translucide ...seul quelques pittoresques villages de pêcheurs ont osé s'aventurer en pied de falaise une impressionnante dépense d'énergie et d'ingéniosité pour accrocher maisons, pontons, phares et routes sur cette zone où la surface horizontale est aussi rare que les m2 disponibles sur le rocher de Monaco ! Pour descendre au phare et au village de pêche de Nordeste, il faut emprunter une route dont la dénivelée moyenne est de 20% ! Cyclistes s'abstenir !Autant vous dire que nous sommes descendus à pied, car franchement on a l'impression que la route se jette dans l'océan !

Bon comme j'ai oublié mon téléphone à la maison, c'est avec la GoPro que je vais prendre les photos ...désolé !

Coeur de l'ilhéu !





Regardez moi cette route !!!




Clément nous fait faire la pose !

Nous décidons de rentrer par la côte Sud ! Aie Aie Aie....c'est pas la même ....2h de virages, de montées et de descentes, mais franchement cette partie de l'île plus boisée, plus montagneuse, plus oubliée possède un charme fou et c'est avec regret que nous découvrons trop tard (le soleil plonge déjà dans l'océan) la magnifique ville de Provoçao ....Argh ! Il faudra vraiment revenir ici ! 

Magnifique Miradouro de Ponta de Sossego

Clément continue son shooting !



24 novembre : Ah oui ....c'était bien le calme avant la tempête ! Pour notre dernier jour sur Sao Miguel le temps change....il pleut et c'est très gris, un vent puissant du Nord balaye l'île et la température a bien chuté (15°). Ce n'est pas ça qui va nous gâcher notre dernière après midi de balade que nous passerons au lac de Furnas ! Le tour en totalité, une belle randonnée venteuse mais ensoleillée finalement de 6km où nous trouverons une mystérieuse église abandonnée (oeuvre d'un architecte français), le deuxième plus grand Araucaria (une espèce de pin) du monde (50m de haut !), nos fameuses Caldeiras qui fument et bouillonnent toujours de plus belles et de superbes panoramas sur le lac. 

La randonnée se finira par un goûter dans la petite boutique/salon de thé de fabrication des Bolos Levados de Furnas (on dégustera également quelques Queijadas de Furnas, un petit cup cake au fromage sucré et à la patate douce ....excellente découverte ! )

Ouh ca souffle !





Belles plantes !



Les petits ont sculpté un truc vite fait !



Vue sur Furnas



La queijada

Demain départ de bonne heure pour l'île de PICO ! Mais avec un peu d'inquiétude ce soir car les règles COVID évoluent très vite...elles semblent nous imposer à l'aéroport un nouveau test PCR pour embarquer...le notre a plus de 72h....on verra bien de toute façon il est trop tard pour en passer un ! 

A suivre ......

3 commentaires:

Claudie a dit…

Vraiment impressionnants ces paysages et cette fabuleuse piscine vue du ciel !! On y plongerait bien !? Petit conseil de belle mère a Julien : attention un drone perdu c’est assez !!
Allez a très vite et bon vol pour demain !
Bisous
Claudie

Anonyme a dit…


Je continue à vous suivre!! Y'a pas qu'le vent des globes! Y'a vous et votre superbe périple qui met littéralement rêver !! C'est magnifique cette île des Açores !! Vous devez triper tous les jours lovés dans ces magnifiques paysages et prêt pour l'aventure chaque jour !! Vous me donnez l'eau à la bouche et pas qu'avec les photos des bons p'tits plats locaux!! Alors merci pour les partages!! Même si ça bouscule mes émotions et ça fait réfléchir à mes choix de vie justement c'est top de pouvoir vous lire car vos récits sont remplis de bonheur, de positif , de curiosité et d'ouverture et d'un message clair "tout est possible et il y a toujours de quoi s'émerveiller !".
Sinon avec un peu de retard : HAPPY BIRTHDAY CLEMENT ET BONNE FÊTE EGALEMENT !! 15 ans !! C'est certain ce'st top de fêter ses 15 ans au milieu de l'océan !! Pour mes 15 j'étais sur un bateau de retour de voyage scolaire ede 15 j en Irlande et c'était trop chouette de fêter ça avec mes potes au milieu de l'océan. Bref tu garderas ce souvenir intact!!
Des grosses bises à tous les 4!!!
kiffez à fond !!!!
A bientôt au bout du monde si c'est jouable car vous devez avoir une liste de guest qui se rallonge et vous ne pourrez peut-être pas contenter tous le monde !!
KATELL

Christine a dit…

Et voilà tout comme vous nous allons quitter cette île, merci de nous l'avoir fait découvrir, c'est magnifique... hâte de connaître la prochaine étape.
Vous êtes vraiment beaux sur les photos portraits et tellement souriants, ça fait plaisir.
Bravo les enfants pour la sculpture, belle réalisation lol
Bisous. C & JM