Nous

Nous
Toutes les photos de ce blog sont la propriété de HATW.

jeudi 5 novembre 2020

Jours 4 et 5 : En route vers l'Algarve !

Vue de Maia Praia depuis le drone HATW !

04 Novembre : Notre dernière nuit à Lisbonne  fut excellente avec les kilomètres que nous avions dans les baskets ....

Il est temps de boucler les valises, de quitter notre appartement et d'un petit "Tchau" (au revoir) à Miguel à la réception !

Nos tickets de transport de la veille étant encore valides, nous reprenons le métro en direction de l'aéroport. Le temps est frais et nuageux ce matin, la ville est plus active que ces 3 derniers jours pourtant des nouvelles mesures de confinement et de circulation pour lutter contre le Covid se sont mises en place dans la nuit et ce jusqu'au 19/11. L'Algarve est épargnée de ce durcissement....eh bah je dirais tant mieux car c'est notre route !

Info aux voyageurs : Le petit portugais à côté des distributeurs de titres de métro à la sortie de l'aéroport, c'est pas un arnaqueur ! Il demande juste les cartes de métro aux voyageurs qui quittent Lisbonne pour les revendre aux arrivants (60cts la consigne)...bon nous lui faisons comprendre que nous nous reviendrons dans 15 jours...alors nous on les garde ! Le Gaulois est pingre ! (c'est ce que m'a fait comprendre le petit Sénégalais dans Mafala à Lisbonne quand j'ai refusé son collier....il a pas tort !  😂 )

C'est à l'aéroport que nous attend notre véhicule ! Une Fiat Tipo (break diesel) qui a bien servi et qui a du voir un paquet de fois l'Algarve !!! Un poil rayée mais vraiment pas cher avec le LowCost de Hertz (FireFly) pour 10 euros/jour ...allez gooooo ! Oups non demi tour je suis en sens interdit ! Cette fois c'est bon direction le sud !



L'autoroute A2 est magnifique ! Une 2x3 voies qui survole d'abord le Taje avant de s'engager dans une plaine qui à des airs de Larzac planté de pins et de chênes liège où quelques brebis broutent en paix !
Nous sommes seuls au monde ...doublés quelques fois par des voitures qui roulent à tombeau ouvert vers le sud.
Une petite pause snack dans une station d'autoroute déserte et nous enfilons les derniers 100kms au travers cette fois d'un paysage valloné qui a des airs de maquis ...ca sent bon le soleil ! (d'ailleurs le mercure remonte à 20°c) pas mal pour un 4 novembre (il doit faire 4°c à Rouen ?!)

Ça y est l'océan Atlantique est en vue...mais version plein sud ! Nous sommes au bout de l'Europe ! 

Lagos, notre destination finale pour quelques jours, au coeur d'un magnifique jardin tropical nous prenons les clefs de notre villa ! Top confort, immense, piscine, balcon, terrasse, cuisine, et j'en passe pour 50 euros par jour ...oui oui 50 ! On nous offre même le café, le lait, l'eau et des masques Covid avec un immense sourire de l'hôtesse (je pense derrière le masque) ...tu m'étonnes on doit être une dizaine de touristes à tout cassé sur le site ! 











Il ne nous suffit plus que quelques courses dans notre supermarché "Pingo Doce" pour profiter de cette première soirée en Algarve.


5 novembre : Un petit regard sur la météo au réveil modifiera les plans de la journée ....l'après midi attend de gros orages, alors l'école des jeunes sera cet après-midi et ce sera balade dés ce matin.

Direction la plage qui est à 2km en contrebas de la résidence, Meia Praia, immense et splendide arche de sable doré orientée plein sud....que nous imaginons facilement en plein été bondée de touristes ! Mais ce matin, dans ces conditions et à cette période elle est vide ! 






Nous poursuivons notre balade matinale et si agréable vers Lagos. 
Une jolie marina et une promenade pavée guident les voyageurs vers un centre ville clos, de petites rues commerçantes elles aussi joliment pavées ou se succèdent échoppes, bars, restaurants, la vie nocturne ici en plein été comme pour sa plage doit être autrement vivante qu'en cette petite matinée d'automne ..... parfait pour nous 4, personne ne nous interpelle, on s'y promène sereinement .....agréable bourgade ! 






Comme prévu, vers 13h le ciel s'assombrit, il est temps de rejoindre notre logis pour un après midi à l'abri et studieux ....tous les 4 satisfaits de cette introduction au rivage sud du Portugal !


3 commentaires:

Haule arielle a dit…

Cc trop beau tous sa merci de nous faire partager , on voyage un peu avec vous , à très vite pour d’autres photos . Prenez soin de vous

Christine a dit…

Cette dernière photo nous fait penser à Palerme. Super d'avoir une plage que pour vous quatre. Magnifique la résidence, gardez-nous l'adresse. Bisous. C & JM

Christine a dit…

Je viens rectifier mon erreur, la dernière photo nous fait penser à Palma et non Palerme. Mauvaise connexion entre la frappe et le cerveau lol C.