Nous

Nous
Toutes les photos de ce blog sont la propriété de HATW.

dimanche 8 novembre 2020

Jours 6 et 7 : Après les orages le ciel bleu pour en prendre plein les yeux !

 

Ponta de Piedade


06 novembre  : Ah ça pour s'assombrir le ciel, il s’est  assombrit, nous avons pris un orage dans la nuit comme rarement nous en avons vécu, des trombes d'eau pendant plusieurs heures et une activité électrique impressionnante....bref nous étions bien content au petit matin de voir que le jardin n'était pas devenu une piscine et que la voiture de location n'était pas arrivée à la plage !!! 

Heureusement les climats océaniques sont aussi violents que changeant et la météo du lendemain s'annonce bien meilleure....alors sous un ciel de traine, ce sera séance de sport pour tout le monde pour débuter la journée, puis école pour les petits et courses pour les grands pour l'après midi.

Heureusement nous sommes à pied ce matin ! C'est un peu inondé ! 



Une énorme méduse échouée !
Seuls au monde !

Le rond point des "vraies" vaches de Lagos ! 


07 novembre : La météo a vu juste, ce matin c'est un ciel absolument bleu, il fait encore frais 14°C à 8h, mais les rayons sont puissants et font vite sécher les sols et les végétaux détrempés de la veille.
Nous nous préparons hâtivement, remplissons nos sacs de nos sandwichs et "zou" en route pour découvrir la perle de Lagos : sa côte et sa pointe de la Piété (Ponta de Piedade)!
Le Finistère à sa pointe du Raz, la Normandie Etretat et bien Lagos sa Ponta ! 
Difficile de décrire un si bel endroit. Ici, l'hiver, le vent, la pluie et les vagues viennent sculpter une falaise fragile pour la transformer en voutes, grottes, trous et pics. La roche en fonction de la lumière passe du jaune au brun avec des reflets "curcuma" pour pas dire orange ! L'eau y est parfois bleue, parfois turquoise ou émeraude....et encore aujourd'hui l'océan est agité, nous imaginons la beauté des lieux avec l'eau translucide de l'été ! 
Les balades à bateau étant fermées pour les mêmes raisons c'est depuis le chemin côtier très bien aménagé que nous allons les admirer, jusqu'à la plage de Luz Beach où nous allons picniquer et prendre les premiers coups de soleil du voyage ! 


Vue du drone HATW








Le copain mille pate de Manon !


Plage de la Luz







Retour par le même chemin, pour retrouver notre auto au parking du phare et nous prenons la route d'un autre cap, plus sauvage, le plus méridional du Portugal, la pointe de Sagrès ! 
L'accès est protégée par une impressionnante forteresse blanche qui barre la route aux visiteurs (mais les portes s'ouvrent pour 6 euros ! lol)
Une lame de falaise de 40m de hauteur qui affronte l'océan plein sud, le perchoir idéal pour l'armée Portugaise pour punir l'assaillant ! 
Les parois sont vertigineuses et pourtant on y trouve un très grand nombre de pêcheurs (de l'extrême), qui lancent leurs lignes et remontent leurs paniers au bord du vide (ne jamais laisser ses petits enfants aller pêcher avec leur papi Portugais !)
L'endroit est vraiment splendide, vide de touriste en cette période, on fait le plein de bon air du large sous un beau soleil ! 
Au coeur de la pointe, nous sommes intrigués par un monument qui ressemble à un labyrinthe circulaire, à son coeur nous découvrons une expérience unique, un petit puit naturel se trouve là sous nous pieds protégée par une grille...mais à chaque vague venue du large, c'est le souffle de l'océan qui surgit des entrailles de la falaise....ca décoiffe ! c'est impressionnant et très surprenant ! 



L'entrée de l'imposante forteresse !




Trouver le pêcheur en teeshirt orange ! 










3 commentaires:

STEPHANIE LANGENAIS a dit…

Un petit coucou de Rouen
Aujourd'hui les températures sont plus douces mais nous avons gratté les voitures toute la semaine dernière.
Votre blog est vraiment très sympa à suivre.
Cela nous donne aussi une bouffée d'air frais et on vous sent heureux et LIBRES. Ce qui en ces temps bizarres fait grand bien.
Les photos sont magnifiques.
A bientôt pour les prochaines aventures.
Bisous
Steph

Christine a dit…

Cette fois j'ai bien vu que les vaches étaient bien réelles lol
Qu'est-ce que c'est beau la découpe et la couleur de ces falaises. Les pêcheurs n'ont effectivement pas peur, sport dangereux là-bas.
Là on sent que vous avez pris un bon bol d'air.
Bisous. C & JM

Stéphanie Le Mardeley a dit…

Magnifiques paysages, colorés, nuancés !
On sent comme un air de vacances !