Nous

Nous
Toutes les photos de ce blog sont la propriété de HATW.

lundi 2 novembre 2020

Jour J ! "En confinement inconnus"

Nous sommes depuis quelques jours rivés sur les informations, les blogs des voyageurs, les alertes COVID dans le monde....mais quand allons nous pouvoir partir !!!!
Il aura suffit d'un regard entre moi et Gaelle à l'écoute d'une information : "la gendarmerie fera preuve de tolérance pour ce retour de vacances dimanche !"
Nous sommes samedi midi, nous avons deux alternatives à cet instant : vivre un confinement dans le Finistère de 4 à 12 semaines ou partir !
Nous avalons notre café, nous montons dans la chambre et nous bouclons les valises en achetant le premier vol pour le Portugal du dimanche matin ! Ce sera Lisbonne depuis Nantes !
Inutile de vous dire que la nuit fut compliquée....difficile d'imaginer quitter un pays confiné et monter dans un avion pour un Tour du Monde.
Dimanche matin, nous grimpons dans la voiture, avec pléthore d'attestations (CNED, attestation sur l'honneur, attestation de déplacement avec motif impérieux, justificatif de congés sabbatique pour moi et d'arrêt de société pour Gaelle ....on a répété en boucle dans nos tête le discours à tenir aux gendarmes !
Claudie, ma belle mère, est confiante (mais certainement inquiète et triste de nous voir partir plus vite que prévu). On plaisante sur un apéro le soir même si on est refoulé sur la route allégé de quelques amendes salées ! Mais honnêtement au fond de nous, on espère que cet apéro se fera en Skype depuis Lisbonne !!!
La route vers Nantes est pluvieuse mais nous ne croisons aucun contrôle ....et ce jusqu'à l'aéroport !
Ce dernier est également vide de force de l'ordre et étonnamment calme ! On enregistre nos bagages en quelques minutes....un petit message qui pique de Madame Transavia "Pour info le Portugal est confiné à 70% ! Bonnes vacances ! " Hummm ça sent la petite jalousie ça non ?
Nous embarquons sans encombre malgré un contrôle approfondie du sac de Manon : Une petite dizaine de petits sacs, de trousses et d'accessoires à déballer avant de trouver LA paire de ciseaux qui a fait tilter le portique ! LOL
Un petit message à Claudie depuis la salle d'embarquement "C'est bon !" On grimpe dans l'avion....
Un avion avec seulement 40 passagers (en petit comité nous annoncera la chef de cabine !) avec 4 Haule masqués, des masques qui cachent un sourire jusqu'aux oreilles ! Quoi faire de mieux que de s'envoler ...un jour de confinement .....s'envoler pour voyager vers l'inconnu ....départ de notre aventure....une aventure qui sera peut être à nouveau confinée....mais peu importe nous avons aujourd'hui la satisfaction d'avoir gagné notre liberté !

Nota : En écrivant ces lignes j'ai forcément une pensée pour la famille, les amis et les collègues qui entrent dans un confinement en France compliqué et parfois incompréhensible. Je souhaite rappeler également que nous prenons très au sérieux le sujet Covid et que nous prendrons aucun risque. Nous remercions de tout coeur Claudie pour son accompagnement et son aide précieuse dans cette "cavale" qui aura mis une bonne dose de piquant dans les première lignes de cette aventure !



Sensation très confinée ! 


LISBOA !!!


3 commentaires:

Gaëlle H a dit…

Et voilà l’aventure commence ... comme d’habitude un texte au top !
En route
Gaëlle

Christine a dit…

Nous vous souhaitons à tous les quatre de belles découvertes et de profiter au maximum de cette nouvelle aventure que nous allons suivre avec plaisir. Tu peux nous mettre de la lecture Julien pour l'instant nous avons le temps de lire.
Bisous à vous quatre. C & JM

Stéphanie Le Mardeley a dit…

Dimanche 15 novembre, je prend enfin le temps de regarder mon écran pour vous lire, après avoir "liker" quelques photos vues sur les réseaux sociaux.
Lisbonne, notre destination d'avril 2020, reportée en 2021. Je vous piquerais quelques adresses...