Nous

Nous
Toutes les photos de ce blog sont la propriété de HATW.

mercredi 4 juin 2014

Jour 123 : Premiers pas en Indonésie !

00h30, le vol JQ 81 touche le sol Indonésien, nous y sommes !
La première sensation est celle d’une atmosphère chaude et humide et le contraste avec les climatisations des bus et des halls de l’aérogare est terrible (de vrais frigos !). 
Allez premier passage à la caisse, celui du visa Indonésien valable 1 mois et dont le coût de 21 euros par personne est relativement raisonnable ….la seconde sensation est celle d’être millionnaire lorsque l’on constate que ces 21 euros correspondent à 336 000 rupiah, et pour nous quatre nous allons donc donner plus d’ 1 million de rupiah !!! En liquide bien sur, je vous dis pas le stress sur le clavier de l’ATM de l’aéroport lorsque à moitié endormi vu l’heure il faut taper son code de carte bleue avec un pareil chiffre à l’écran !




La troisième sensation est celle de redevenir touriste , dans le sens « pigeon » du terme ! Des hommes sont postés sur les côtés de la très longue file d’attente de la douane et propose une « Fast Lane » moyennant finance …. fatigué et énervé par cette proposition je lui lance que pour des enfants en pleine nuit cette Fast lane devrait être gratuite …il me répondra que si je ne suis pas content je n’ai qu’à rester dans la file à touristes !!! ….Là d’un coup je suis réveillé et chaud et ce premier contact est loin de celui que j’imaginais…quand soudain la police arrive et comme par magie ces hommes s’envolent …..il n’existe pas de « Fast Lane » une simple arnaque !  Nous comprenons qu’ici il va falloir redoubler de vigilance !
Après une 1h30 d’attente nous passons la douane, incroyable le mec va tamponner nos passeports sans même dire bonjour ni lever les yeux ! Il ne sera pas recruté à l’aéroport de Miami !
Nous retrouvons enfin vers 2h du matin notre petit chauffeur dans l’aérogare qui  attendait notre arrivée, enfin un sourire et une poignée de main chaleureuse. Nous prenons la route de notre hôtel à Kuta.
Nous longeons la zone de la plage de Kuta et nous nous engageons dans de minuscules ruelles où il faut rabattre les rétroviseurs pour passer. Notre hôtel est là derrière un long mur de pierres.
Après un passage rapide à la réception, nous comprenons que nous sommes dans un bel endroit mais la fatigue nous brouille un peu l’esprit …nous découvrons un cottage superbe avec une terrasse, de bons lits et une énorme salle de bains dans un patio privé. Tout le monde se jette sous la couette pour une courte nuit.


Ca change de notre Apollo !
Salle de bain Zen !
Vers 9h00, nous ouvrons les yeux sous un très beau toit traditionnel en paille. Chacun découvre avec plaisir que nous ne sommes plus dans l’espace restreint de notre camion australien …et que nous nous sommes tous perdus dans nos lits cette nuit !
Direction le Poppies Restaurant, une annexe de notre hôtel Poppies Cottages, dans la rue du même nom. Nous traversons les jardins, splendides, un petit paradis de fleurs tropicales avec fontaines, bassins et son lot de statues traditionnelles et ses petits temples où le personnel de l'hôtel à déjà déposé des offrandes et de l’encens. Une ambiance d’une grande quiétude !

Petit temple à offrandes contre notre cottage 






Nous petit déjeunerons « léger » car nous comprenons que nous ne sommes pas dans le meilleur endroit pour trouver un bon rapport qualité/prix.
Nous découvrirons ensuite la plage de Kuta réputée pour ses fêtes et son spot de surfeurs, sympa avec de jolies vagues mais sans grand charme avec son lot de vendeurs de tee shirts, glaces, canisses ou bracelets …une sieste est impossible.



Les rues perpendiculaires à la plage sont impressionnantes, très étroites (n’empêchant pas la circulation à double sens et le flux incessant de motos et scooters) et où se succèdent des centaines de boutiques de tee shirts, bracelets, massages et quequettes en bois (si si !). Nous retrouvons l’ambiance Péruvienne où à chaque pas les camelots se pressent pour vous faire entrer dans les boutiques !





Nous déjeunerons au milieu de ce joyeux vacarmes dans un restaurant traditionnel indonésien « Bamboo Corner » où les plats typiques comme le curry de poulet ou le porc Satay (sauce cacahuète ) pour 14000 rupiah soit moins d’un euro l’assiette ! Et c’est excellent ! Les beignets de bananes au miel à 8000 rupiah sont pas mal non plus !


Nous profiterons de l’après midi dans notre hôtel et de sa délicieuse piscine sous cette lourde chaleur tropicale.




Le soir à la nuit tombée, nous retournons profiter des petits plats sympa du Bamboo et au cours d’une petite balade digestive au milieu des commerces nous nous essaierons à une première séance de marchandage Indonésien pour des casquettes pour les petits, mais le vendeur plus en forme que nous, ne lâchera rien à moins de 5 dollars…nous irons nous coucher les mains vides !

6 commentaires:

christine a dit…

Après ce coup de nerfs justifié, l'endroit semble prometteur pour encore de belles photos, de belles découvertes. En tout cas les enfants gardent le sourire. Bises à vous quatre C&JM

claudine a dit…

Fleurs vegetation le climat est propice pour ça. Allez les photographes il y a matière!
Bisous à vs 4

Nicolas a dit…

Salut les loulous, surtout faut pas rater les rizières jatiluwih a faire en scooter pour s arrêter partout et sortir des sentiers battus!
Flo et Nico

Anonyme a dit…

Quelle joie de vous retrouver sur le blog, en récit court d'une journée !!! les 10 jours condensés en Australie, nous donnaient l'impression de lire un bouquin !!! Mais bon bouquin quand même ! Alors nous étions un peu frustrés de ne pas finir notre lecture avant de nous coucher ! Nous allons continuer de rêver et de voyager avec vous ! c'est tellement beau ! et vous avez l'air tellement heureux !
Gros bisous à vous 4
Papi et Mamie

Tatie Nath et tonton Erwan a dit…

Quel changement de décor les jardins de l'hôtel sont magnifiques effectivement ça change du van.Waouah!!"fini le trou de la mort" et vive le confort.Profitez en bien bisous.

Nicole B a dit…

Et oui, Bali est tellement touristique qu'il faut faire attention aux attrape-pigeons...mais les Balinais sont très gentils dans leur grande majorité vous verrez. J'ai le souvenir de gens qui nous ont laissé leur place dans un transport en commun (malgré nos dénégations) parce que notre bus était en panne.
Votre hôtel a l'air génial ça va vous changer du Toyota. Profitez bien, faites nous partager de belles photos et vos impressions.
Bises.
Nicole B