Nous

Nous
Toutes les photos de ce blog sont la propriété de HATW.

vendredi 6 juin 2014

Jours 124 et 125 : De Kuta à Ubud

04 juin (Kuta) : Après une excellente nuit passée dans notre cottage, nous décidons d’explorer un peu le quartier et la citée de Kuta. Nous débutons par un copieux petit déjeuner au « La Walon » à moins de 2 euros par personne avec pancake à la banane, fruits frais, jus d’orange, oeuf, bacon et toasts…
Kuta est une ville de plage, de surf et d’un tourisme festif avec un gros pouvoir d’achat. Les balinais l’ont bien compris, hôtels hauts de gamme et magasins derniers cris semblent pousser comme des champignons le long de la plage de Kuta, à l’image du complexe « Beach Walk » que nous visiterons. Un centre commercial où sont présentes de grandes marques au milieu d’une architecture très design et avec de magnifiques bassins, plantes tropicales et terrasses en bois.
Offrande traditionnelle




Entrée de la plage de Kuta avec son mur d'enceinte !


Terrasse du centre commercial "Beach Walk"

Changement d’ambiance en rentrant dans les rues adjacentes où nous retrouvons tous les petits commerces dans un grand bazar organisé et bruyant. Mais il règne ici un charme et une atmosphère très particuliers avec tous ces temples, offrandes colorées sur les trottoirs, les bouches d’égouts et les lieux de cultes à chaque coin de rue ou pas de porte….avec l’odeur omniprésente de l’encens.






Nous tombons sur l’agence Perama, connue des guides comme le Lonely pour des transports touristiques bon marché. Effectivement nous y achetons nos billets pour Ubud (150.000 rupiah pour nous 4 soit un peu plus de 9 euros…surtout ne pas repenser au taxi de Sydney à 120 dollars la course !!!)
Après une bonne matinée de marche, nous choisissons de tester le petit mexicain  qui est devant notre hôtel le « TJ’S », un menu complet y est proposé pour 75.000 rupiah, c’est bon et copieux, mais bon on n’est plus dans le Yucatan ! Les enfants s’amuseront d’un grand bassin rempli d’énormes carpes qu’ils auront le droit de nourrir !

L’après midi sera consacrée aux devoirs de Clément et la préparation de la suite du voyage. 
Nous finirons tous dans la piscine pour nous détendre en fin de journée.

Nos copines de piscine !

Pour le diner nous choisissons de retourner au Bamboo Corner, toujours un plaisir de gouter à de nouvelles saveurs dans une ambiance locale comme le pudding de riz noir au lait de coco ou un poulet frit avec une sauce qui restera mystérieuse mais délicieusement pimentée !!! très pimentée !!!
Qui veut du pudding ? (très bon..Mais l'aspect pas top !)
05 juin (Kuta - Ubud) : On ne traine pas ce matin et à 7h il est temps de sortir de la couette. Se préparer, fermer les sacs et après un petit déjeuner au La Walon rejoindre l’agence Perama pour embarquer à bord de notre bus en direction d’Ubud.
Un petit bus, rempli de touristes et de sacs à dos, très mal climatisé et donc très chaud ! 
Mais avec la présence d’un Polynésien (de Bora !) avec son Yukulele et de Backpackers français nous nous occuperons pendant ces deux heures de trajet. 
Sur la route et dans un traffic très chargé le car avance péniblement sur l’étroite route de Denpasar à Ubud. De nombreux artisans tailleurs de pierre et de bois sont présents le long de cette route et il serait impossible de compter le nombre de statues de Vishnou ou de Ganesh sur le trottoir. Nous croiserons également une cérémonie en pleine circulation (ce qui n’aide pas pour alléger le traffic!) 




Nous arrivons enfin dans un décor plus rurale, quelques rizières font leur apparition, les rues sont verdoyantes et les arbres fleuris, un très joli cadre, les restaurants, boutiques et hôtels deviennent nombreux sur le bord de la route, nous entrons dans la ville d’Ubud. 
Nous quittons nos backpackers français à la gare routière pour prendre un taxi pour retrouver Lucas et Carissa à qui nous avons loué pour 10 jours une villa dans la campagne d’Ubud, la Villa Elysia.
La région d’Ubud est tellement compliquée pour trouver sa route au milieu des chemins qui partent dans tous les sens dans la végétation, les villages et les rizières et bien souvent sans nom de rues ni de lieux dit, nous serons obligés de nous retrouver sur le parking d’un grand hôtel pour ensuite les suivre jusqu’à la propriété.
Nous entrons à moins de 10 minutes en voiture d’Ubud dans un chemin très isolé au milieu de petites maisons de campagne en bois et en tôle et de petits temples très joliment décorés. Nous stoppons devant un portail en bois.
A l’intérieur, nous découvrons une magnifique petite propriété et nous tombons instantanément sous le charme des lieux. La maison sur deux niveaux, dans le style traditionnel Balinais mais au décor très moderne se compose d’une chambre et salle de bain au RDC, et d’une chambre et salle de bain à l’étage. Tout le reste, cuisine, salle, salon sont à l’extèrieur sous le auvent du toit en chaume. L’ambiance est assurée par un jardinet avec son petit temple à offrandes et une jolie petite piscine jacuzzi. Il faut noter que cette propriété à cette saison se loue environ 50 euros la nuit…..inimaginable en France ! 







Nous sommes accueillis par Lucas, Carissa et la très gentille Balinaise « Housekeeper » dont le prénom complexe m’échappe ! Tous les trois d’une très grande gentillesse, ils se mettront en quatre pour nous accueillir de la meilleur façon qui soit ! 
Lucas nous achètera une carte Sim pour notre téléphone, pendant que Carissa nous aidera à guider le livreur de Noddles (et oui il est temps de manger !!!) des pâtes délicieusement cuisinées et livrées en scooter dans des feuilles de bananiers  en guise d’assiettes !



Après avoir profité de l’après midi chez nous, Lucas me fera faire une balade en scooter derrière lui pour découvrir les incontournables du quartier et surtout le supermarché pour y faire quelques courses pour le dîner et le petit déjeuner.



Demain nous louerons une voiture car cette expérience 2 roues très sympathique me confirme tout de fois les inquiétudes de Gaëlle sur la location de deux scooters avec des enfants. Même si ce moyen de transport est certainement le plus économique et le plus simple pour se déplacer ici au milieu du trafic, c’est aussi certainement le meilleur moyen de se casser la gu**le ou de se faire renverser et avec les enfants ce n’est vraiment pas raisonnable !

Nous passons une agréable première soirée dans notre jolie villa intrigués par tout un tas de nouveaux bruits, de nouveaux insectes et surtout de geckos énoooormes ! Les plus gros jamais vu depuis le début du voyage …bon ce ne sont pas un dragon de Komodo non plus mais il faut que j’arrive à le prendre en photo !

5 commentaires:

Nicole B a dit…

Comme j'aimerais être un petit Ganesh dans votre sac à dos!!!! Profitez bien de la beauté des campagnes, des temples, des processions improvisées....et bon courage pour la circulation.... A bientôt le plaisir de vous lire. Bises.
Nicole B

Anonyme a dit…

salut Clément et vous 3 j'ai
hate que tu revienne mais en tout
cas tres belle photo,chez nous,il
fait tres beau et toi il fait beau
?
paul c alexis

christine a dit…

Le petit Ganesh qui est chez nous (rapporté d'un voyage par Nicole) prendra tout son sens pour les enfants à leur retour....
Votre petite maison nous plaît beaucoup beaucoup, on va mettre une option lol
Hâte de voir la grosseur des "geckos" la prochaine fois....
Bonnes découvertes dans ce nouveau pays. C&JM

Tatie Nath et tonton Erwan a dit…

bisous à vous quatre, vous êtes bien installés "ma foi".bisous

Anonyme a dit…

Coucou Clement voici des petite nouvelles de la classe en ce moment le vendredi nous faison du judo nous sommes alle au musée des antiquité ou nous avons fait une lampe à l'huile et au musée des beaux art ou nous avons fait un dessin au crayon .Pour les dernière semaines nous pouvons nous mettre a cotés de qui on veut . Cécile