Nous

Nous
Toutes les photos de ce blog sont la propriété de HATW.

samedi 12 juillet 2014

Jours 158 à 161 : Instants de vie, belles rencontres et route vers Phuket

Arrivée à Phuket !


08 juillet : Après ces deux journées de découvertes dans et autour du parc de Khao Yai, c’est aujourd’hui un temps de repos chez GreenLeaf (une exception certainement puisque les guides et le personnel de l’hôtel nous demanderont plusieurs fois si on est vraiment sur de ne vouloir rien faire aujourd’hui !) 
Enfin en photo (depuis Bali !) le Geko gecko !!! Enooorme !!!
Nous allons dire au revoir ce matin à nos amis Danois qui partent en bus vers l’île de Ko Tao pour finir leurs vacances, une petite photo de groupe s’impose pour immortaliser cette belle rencontre.

Pendant cette journée devoirs et farniente nous allons être distraits par une petite boule blanche trouvée sous la télé de la chambre…un bonbon ? une perle de sucre ? une boule anti termite ? La réponse sera aussi surprenante que la chance que nous avons ! Au moment où Gaelle s’apprête à la jeter dans la poubelle, la boule éclate et un bébé Geko vient de voir le jour !!! Peur, surprise puis admiration du petit reptile que nous aidons à se nettoyer de sa coquille avant de l’observer et lui rendre sa vie de croqueur de moustiques !




Au détour d’une balade dans les allées de l’hôtel (derrière celui de GreenLeaf) nous tombons sur le tournage d’une série Thaïlandaise. Nous constatons avec amusement que le jeu des acteurs est vraiment mauvais…. ! Mais intéressant de monter aux petits l’importance de l’équipe de tournage et du matériel nécessaire même pour tourner un « navet » ! 


La soirée et le retour des excursions est un grand moment de vie et d’échanges chez GreenLeaf, malheureusement personne n’a encore vu d’éléphants sauvages aujourd’hui ! C’est une famille Hollandaise qui se mettra à notre table ce soir. Un petit garçon de 12 ans et une petite fille de 10 ans, parfait pour les enfants pour trouver ce soir de nouveaux copains. Nous allons échanger encore en anglais avec cette famille qui a déjà fait de nombreux voyages. 
Soudain les lumières s’éteignent et un gâteau de fruits et des bougies arrivent à notre table ! Les petits hollandais avec la complicité du boss de Greenleaf ont préparé cette surprise pour leur maman ! Nous allons donc être de la fête ! Gâteau de fruit et tournée de bières pour toute la table ! Impossible de se coucher tôt dans cette si sympathique pension !



09 juillet : Voici notre tour ce matin de quitter les lieux et de remonter dans la jeep en direction de la gare routière. Nous allons faire route ce matin avec un couple de jeunes français jusqu’à la gare de Mochit au nord de Bangkok dans un bus confortable et presque direct (en moins de 3heures pour 500 baths pour la famille) 
Nous déjeunons à la gare routière (très difficile de comprendre et de se faire comprendre ici, tout est inscrit et parlé en Thaïlandais) un plat de gingembre râpé et de riz !!! Nous pensions que c’était des noodles ! à 30 baths le plat (pas cher mais c’est du coup difficile à avaler ! )
Un taxi jeter (ceux avec compteur) est très difficile à trouver mais nous arrivons après une petite dizaine d’essais à le dénicher pour rejoindre le coeur du vieux Bangkok et notre hôtel Feung Nakorn Balcony (celui de l’arrivée) pour les 100 baths que nous nous étions fixés.


Ce soir, c’est une rencontre incroyable que nous allons faire, grâce à Facebook et les nombreuses pages dédiées aux voyages, nous avons fait connaissance et nous suivons « les Doux Reveurs » une famille Toulousaine (Olivier, Alexandra et le petit Clément) qui sont partis pour un tour du monde d’une année. Et par le plus grand des hasards, ce soir, à des milliers de kilomètres de nos villes respectives nous sommes tous les septs à Bangkok, l’occasion unique de partager nos expériences, nos émotions de voyages, notre projet commun et nos vies respectives !





Un bon petit restaurant, à l’écart du bruit et de la folie de la rue Kaoh San sera un bon endroit pour cette belle rencontre….trop de choses à se dire…les enfants sont heureux de pouvoir jouer et s’amuser entre français.
Presque minuit, le restaurant ferme et nous pousse gentiment vers la sortie, l’ambiance dans la rue est impressionnante (musique techno à fond, l’alcool coule à flot, les brochettes de scorpions sont avalés par les fêtards motivés par la bière, les vendeurs de gaz hilarant se mêlent aux restaurants de rue, les filles thaïlandaises et les lady boys ont le regard insistants ….!) difficile de se faufiler dans cette ambiance avec les petits…..il est l’heure pour les familles de rejoindre leurs hôtels ! Une dernière photo souvenirs et nous quittons les doux rêveurs à qui nous souhaitons un excellent voyage autour de cette belle planète !





10 juillet : Ce n’est pas étonnant que ce soit le réveil ce matin qui nous sorte du sommeil vers 9h pour ne pas rater le petit déjeuner de l’hôtel.
Avant de quitter la chambre, nous fermons une nouvelle fois nos sacs. Nous partons aujourd’hui vers le sud de la Thaïlande pour découvrir les plages et les îles qui vont aussi la réputation de ce pays. Mais nous savons que le climat n’est pas idéal à cette saison, aussi nous sommes prêts si besoin à modifier nos plans à la dernière minute.
Nous laissons nos sacs à la réception, le bus ne part que dans la soirée. Nous allons pouvoir nous balader cette après midi dans l’est de notre quartier et plus particulièrement dans le temple de Wat Ratchannada. Un endroit magnifique et gratuit puisqu’il est utilisé par les thaïlandais et les moines bouddhistes pour des évènements religieux. Une partie du temple est un musée et il explique les différentes étapes du culte bouddhiste pour atteindre étage par étage le nirvana au sommet du temple ! 










Notre nirvana gustatif sera satisfait une nouvelle fois au déjeuner chez Chote Chitr où notre petite grand mère cuisinera des Crispy Noodles et des pad thai sauce maison sweet & sour….un vrai régal !

Il est l’heure de prendre un taxi pour l’immense gare routière à l’ouest de Bangkok, Saï Taï Maï ! 
Quelques course avant de monter dans le bus et un petit gouter de Doonuts et nous embarquons pour les 13 heures de route en direction de Phuket !


Gaelle a un faible pour l'uniforme "très" saillant de l'armée Thaïlandaise !
Le dîner promis à l’achat des billets de bus est en fait une bouteille de jus de fruit et une brioche aux haricots rouges ! Coup de chance les enfants adorent mais très léger ….
Ils s’endormiront tout de même vers 21h00 et pour la totalité du voyage….pour nous la nuit est plus agitée avec les arrêts fréquents du bus mais nous sommes désormais habitués à ce type de transport. 

11 juillet : Le soleil se lève, les paysages sont vraiment jolis à la fenêtre du bus, des forets et des petites montagnes aux falaises abruptes parfois même au milieu des villages. 



Nous traversons le bras de mer entre le continent et l’île de Phuket et nous rejoignons le terminal 2 au nord de la ville de Phuket City.
Malgré la fatigue du voyage, Gaelle ce matin va être vraiment très forte, pour éviter les taxis à touristes de cette gare routière isolée qui ont tous le même tarif de 600 baths pour nous conduire à la plage de Kamalah (à moins de 20 kilomètres….un taxi meter couterait 200 baths ) elle va nous conduire dans un bus tuk tuk en direction du centre ville (20 baths pour nous 4) puis au milieu d’un joyeux bordel de bus tuk tuk dans le centre ville de Phuket, nous allons monter dans un autre bus tuk tuk bondé (sacs à dos sur la galerie avec les pots de peintures et les packs de bières) pour presque 2 heures de route et une pluie de mousson à Kamalah pour 120 baths !!!! 
Nous arrivons au Clear House Hotel râvis de l’économie réalisée, du pied de nez au taxi  …mais vraiment crevés et sans la casquette de Clément qui s’est envolé sur le trajet !!! 
Heureusement l’hôtel est une bonne surprise, à deux pas de la plage et de la rue commerçante de Kamalah Beach, une grande suite familiale pour 34 euros la nuit.



Le soleil sera de retour après un déjeuner pris dans un bon petit restaurant de la plage, l’occasion de retrouver le plaisir d’une balade sur le sable et de jeux de plage. Le site est vraiment superbe, une anse de sable blanc entre deux collines verdoyantes et une ville discrète, calme et sans building. A cette période, le seul bémol est l’océan, plus agité, le courant et les vagues rendent la baignade plus dangereuse et l’eau trouble….mais quel bonheur d’être ici, privés de plage depuis Bali ! Nous allons même réussir à prendre des coups de soleil !
Après une dernière chasse aux crabes sous le coucher du soleil, retour à l’hôtel.







Le soir la petite rue de la plage s’anime, restaurants sympathiques, boutiques de vêtements et salons de massage. Tout le monde se balade à pied dans une ambiance familiale et détendue, loin des plages festives du sud de l’île de Phuket. 

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Toujours aussi passionnant le récit de votre voyage, je suis rentré en contact avec les doux rêveur pour mon voyage au Vietnam dans 15 jours,biz a vous et bonne exploration Sophie F

Unknown a dit…

Que ce voyage est vraiment passionnant avec ses diverses rencontres et les problèmes de parcours. Nous sommes heureux de voir que les "loulous" ne sont pas trop perturbés. Rien d'étonnant aux caprices de la mer vu le typhon qui sévit au Japon. nous vous souhaitons une bonne poursuite de votre voyage. Bisous à vous quatre
Papi et Mamie

tatie nath et tonton erwan a dit…

salut à vous quatre, je sais cela faisait longtemps, mais tjrs quelques soucis avec internet ou mon ordi, je ne sais pas ! en tous cas nous continuons à suivrent vos péripécies avec grand intérêt. Dommage que le polo du stade toulousain soit encore un peut grand pour clément car pour un déjeuner au bout du monde avec des toulousains cela aurait été du meilleur effet, et oui ils sont partout ces toulousains. Clément devais être déçu pour sa casquette mais tonton pense que les souvenirs qu'ils ont dans la tête ne s'envoleront pas de sitôt, "même sans casquette",attention à l'insolation quand même. Allez gros bisous au grands et à nos petits voyageurs qui sont très courageux dans des conditions pas tjrs faciles......

Les Doux Rêveurs a dit…

Hello !
Merci pour ce très bel article et ces magnifiques photos. Clément a adoré votre histoire sur la naissance du Geko, il va nous en parler longtemps!
On se donne rendez-vous quelque part en France dans un peu plus d'un an, pourquoi pas pour aller voir un match au stade toulousain ;)On va essayer d'être un peu plus actifs coté blog! Gros bisous à tous les 4 de nous 3

Anonyme a dit…

un grand plaisir de vous suivre sur la Thailande pays qui nous a beaucoup plus le pad thai à l'air vraiment appétissant n'oublier pas les happy hours pour l'aperitif local mathaî la carte est bien arrivée gros on continue le rêve thailandais avec vous catherine et jean yves