Nous

Nous
Toutes les photos de ce blog sont la propriété de HATW.

samedi 19 juillet 2014

Jours 165 à 167 : Pur bonheur ...made in Thailand !

Un voyage aux si sympathiques rencontres !


15 juillet : Etonnante météo Thaïlandaise en cette période de pluie ! Quelques minutes après un très beau levé de soleil, les nuages et la pluie vont brusquement surgir de l’ouest et arroser abondamment notre petite plage de Rantee ! Nous devons modifier les plans et reporter à demain l’excursion en mer …
8h du matin c'est pas mal ! ....
...9h du mat'...c'est moins bien !
Clément et Manon avec leur nouvelle famille !
Pas très grave pour les enfants qui très contents de se retrouver de bon matin s’empressent de jouer ensemble !


Il faudra tout de même attendre le début de l’après midi pour retrouver un grand et chaud soleil, la plage et la baignade …




Nous décidons avec Gaëlle de tenter une nouvelle expérience Thaïlandaise, le massage traditionnel Thai !
Une petite dame oeuvre dans une cabane de la plage et nous n’allons pas être déçu !!! Le massage Thaï n’a en effet pas grand chose à voir avec un petit massage californien tendre et si délicat ….ici avec une incroyable connaissance du corps, la masseuse va nous faire vivre plus d’une heure d’actions, positions et mouvements plus proches d’une séance d’ostéopathie ou d’un match de catch que de notre idée du massage ! La goutte au front elle va nous faire craquer nos os (même les orteils de pieds) , monter debout sur nos muscles de cuisses, écraser avec les poings nos mollets, pétrir nos fesses et même tirer nos cheveux !

Jusque là ..tout va bien ! 




Incroyable expérience, un peu douloureuse mais dont les résultats sont impressionnants, l’on en ressort détendu, reposé et relaxé…..le bien être au prix de quelques souffrances ! (Il faut dire que l’on était aussi un peu tendu par la vue de certaines positions !!!)
La soirée sera très sympa et chaleureuse autour de la table des français qui est de plus en plus grande au restaurant de l’hôtel (11 désormais !) autour de petits plats Thaï, de quelques « Chang » et de bons fou rires ! 

Marée basse et coucher du soleil sur Rantee



16 juillet : Quelle belle surprise ce matin, le ciel est bleu, l’horizon dégagé, nous allons pouvoir partir pour notre excursion ! Et c’est tout le petit groupe de français qui monte à bord du long boat pour une petite croisière en direction de l’île de Phi Phi Leh, une île sauvage au large de Phi Phi Don (la nôtre) où s’est tourné le célèbre film de « La Plage ».
Malgré un faux départ de notre embarcation pour changement d’hélice (avec l’aide de Damien) nous partons sur une mer turquoise et un superbe ciel bleu, les cheveux dans le vent !

L’ambiance à bord est vraiment bonne, tout le monde profite du soleil et des paysages spectaculaires de ces îles verdoyantes au relief vertigineux plongeant dans une mer d’un bleu profond.
Phi Phi Leh
La bonne humeur de Jacques et Christelle
La si gentille copine Maelys
Un bateau sûr !


L’on change de cap à l’arrivée sur l'île et l’on découvre entre les falaises l’entrée d’une crique, notre long boat s’engage et l’on découvre un paysage à couper le souffle, plage de sable blanc, eau translucide, protégée par une enceinte de falaises et une végétation luxuriante, voici la célèbre plage, la plage, « The Beach » ! Superbe !








Mais la célébrité à un prix ! 200 baths pour l’accès ! et de lourds inconvénients ! Ce sont des dizaines de long boats et de vedettes aux moteurs survitaminés qui débarquent des centaines de touristes privant l’endroit de son charme naturel et apportant une importante quantité de déchets et une eau troublée par le fuel et la crème solaire !



Les arrivées massives de touristes sont telles que nous décidons de remonter à bord de notre bateau et continuer la croisière. Nous longeons la côte pour pénétrer cette fois dans une crique sans plage mais propice au snorkeling. Les enfants vont nous surprendre et se jeter à l’eau avec gilets, masques et tubas dans une eau pourtant agitée et profonde … la mer est vraiment devenue pour eux un terrain de jeux !







Au loin c’est un énorme nuage d’orage qui se forme, il avance à vive allure et nous comprenons que nous allons nous faire arroser …le capitaine nous fait visiter une dernière crique avant de filer vers le ciel plus bleu de Phi Phi Don…mais nous allons passer sous la douche bien fraîche pendant une bonne demi heure !





La pluie ne retire le sourire à personne ! 

Le ciel s’éclaircit à nouveau et toute la joyeuse bande se jette depuis le bateau dans une eau translucide et si chaude à quelques mètres d’une magnifique plage où nous faisons escale pour du snorkeling.




Tout le monde à l'eau ...même si Manon va tomber côté bateau !!! (sans bobo)

Retour en début d’après midi à l’hôtel, pour de bons temps de farniente, baignade (encore et toujours), kayak (offert par la si gentille patronne Annie ) et jeux de plage.





L'ennemi des plus beaux paradis !
En fin de journée, c’est avec le même plaisir que la veille que le groupe des français se reforme à l’entrée du bungalow de Jacques et Christelle pour une nouvelle soirée de convivialité et de rigolade.

Course nocturne de Bernard-l'hermites organisée par les enfants   

17 juillet : C’est encore sous un beau soleil que nous ouvrons les yeux ce matin, un long boat est déjà prêt à partir sur la plage, celui de Christelle, Maelys et Jacques. Ce n’est qu’un au revoir ! Nous passerons à la Rochelle, promis ! 
Pour nous et la famille Rolando c’est notre dernier jour et nous allons en profiter un maximum grâce aux petites attentions de l’hôtel, au temps superbe et à une eau très chaude ! 






Petite parenthèse sur le Rantee Cliff Hotel : Sans parler des petites chambres en bambous sur la plage et des magnifiques suites familiales (comme la notre), il faut surtout souligner l’incroyable gentillesse d’Annie et du staff de cet hôtel. Même vis à vis de nos amis français qui ne dormaient pourtant pas dans l’hôtel : prêt gratuit du matériel de snorkeling, des kayaks de mer et d’une grosse caisse de jouets de plage, petites douceurs offertes pour les enfants (pancakes au chocolats ou petits friands à la papaye), ice tea pour les grands et des centaines de câlins, caresses, et sourires aux enfants ! On se sent ici en famille, on y mange très bien, on dort et nage dans un cadre paradisiaque, on y est heureux !!! Merci Annie et le Rantee Cliff !
Dans l’après midi nous allons faire avec nos enfants-poissons une petite sortie en mer que nous n’aurions même pas envisager au début de ce tour du monde, sortir au large à 4 sur un kayak de mer avec masques, tubas et un sac de pains (encore une attention de l’hôtel) pour faire une partie de snorkeling-nourrissage des poissons de mer. Après avoir attaché le kayak à une bouée de mer pour ne pas dériver, on se jette à l’eau. Manon et Clément vont pouvoir sentir au bout de leurs doigts et remplir la vision de leurs masques par des dizaines de poissons, une bonne et belle sortie snorkeling en famille, la dernière certainement de ces 6 mois de voyage ! (Il va vite falloir trouver une piscine au retour en France !)






Ce soir nous ne serons plus que 8 à notre table mais nous passerons une très bon dernier dîner jusqu’à la traditionnelle fermeture du restaurant et du frigo de « Chang »  ! 
Un endroit gravé dans (le sable) et notre mémoire !


4 commentaires:

Nicole B a dit…

Encore de beaux souvenirs, de belles rencontres aussi bien avec des autochtones que des français c'est super.
Les massages Thaï c'est quelque chose en effet, je me souviens de la tête de mon mari quand il a vu sa masseuse d'à peu près 100 kg lui "grimper" dessus !!!
Heureusement vous rentrez pendant l'été ce sera plus facile d'emmener vos enfants-poissons au bord de la mer mais la température de l'eau sera un peu différente..
Vous devez être arrivés au Japon, belle visite d'un pays que j'adore.
Bises à tous les 4.
Nicole B

famille CHERRIERE a dit…

oui le paradis sur terre existe visiblement !

Anonyme a dit…

Quel belle île ko phi phi, un vrai paradis!!!c'est super de voir les enfants se baigner avec autant d'assurance.Profiter en bien gros bisous à vous 4. Cathy et Jean yves

Unknown a dit…

Énorme la direction assistée du bateau ! ^^