Nous

Nous
Toutes les photos de ce blog sont la propriété de HATW.

mercredi 30 juillet 2014

Jours 178 à 180 : Dernier jour à Kyoto, derniers jours à Tokyo et derniers jours de notre aventure !

Le vrai Gundam !!!


28 juillet : Ce matin le temps est plus frais (30°C), plus agréable pour notre dernière journée de visite. Après avoir dégusté notre petit déjeuner dans notre chambre (petits gâteaux, pain confiture et jus d’orange achetés au Kmart du coin de la rue) nous montons à bord ce matin du bus N°59 en direction du nord de la ville (et encore une fois aux pieds des collines) pour la visite du temple Kinkaku Ji. Après s’être acquittés des 400 yens par adulte (les entrées des temples sont vraiment raisonnables) l’on pénètre dans un parc parfaitement entretenu et soigné, un bijou et au milieu du jardin, l’on découvre comme flottant sur le bassin centrale un splendide temple de deux étages doré à l’or fin ….encore une fois un vrai bonheur pour les yeux et pour les photographes …ça crépite dans tous les coins, le nombre de touristes est vraiment important à cette heure de la journée.





L’on fait ensuite assez vite le tour de ce petit temple, nous retrouvons la sortie et notre bus pour un arrêt à Kawaramachi. Nous y déjeunons dans un nouveau Foodcourt au 7eme étage cette fois dans un très bon restaurant où les enfants vont déguster une amusante viande dans une omelette « cuite minute » sur un réchaud de table. Pour nous Sashimis ! 

Camion de chantier ...trop propre ou trop Transformers ?


Les fameux plats en plastique dans la vitrine pour choisir !
Les rues commerçantes de Kawaramachi et Nishiki sont l’occasion d’acheter de nouveaux souvenirs repérés quelques jours plus tôt.
Nous montons ensuite à bord d’un métro pout le sud est de la ville et encore au pieds des collines pour partir à l’attaque de l’un des plus grands sanctuaires Shintoïste du Japon, Fushimi Inari Taisha Shrine ! Une nouvelle démonstration de la folie des hommes dans la religion ! Plus de 4 kms de marches taillées et maçonnées dans la montagne sur 300 m de dénivelé entièrement recouverte de portes (les Torii) oranges (gravées face descente de la marche) sous lesquelles au départ l’on flâne puis la montée devient ardue et difficile et l’on se demande combien de portes peut il bien y avoir encore…tant le nombre est  invraisemblable ! 
Régulièrement le chemin s’arrête sur de petits temples de prières dans une belle foret dense et mystérieuse ! Entourés de renards de pierre, gardiens des clefs des greniers à grains (l’origine de ce sanctuaire étant la protection des récoltes de riz et donc du saké !)
L’on débouche enfin au sommet, sur le temple principal qui est recouvert de petites portes gravées de prières et déposées par les pèlerins arrivés au sommet !




Les renards en pierre










Ca grimpe, ca grimpe !
Au sommet ! Bravo !


Les Ema en forme de renard
Vue sur Kyoto
Le chemin de la descente se poursuit, toujours sous des Torii, en faisant le tour de la colline puis descendant dans la ville.
Pfffiou quelle belle randonnée ! Les mollets des enfants se dessinent et ca se sent ! Ils grimpent maintenant très bien…dommage que le Pérou ne soit pas de nouveau au programme !!!
Retour à la station de métro après un petit gouter dans le temple du départ pour rejoindre l’hôtel et préparer les sacs à dos pour notre retour vers Tokyo demain matin.


Nous partons dans la soirée diner une dernière fois dans notre quartier, un peu nostalgiques mais très heureux d’avoir découvert une partie des richesses de cette ville, nous reviendrons ?

29 juillet : Dernier réveil dans notre Ryokan, un petit déjeuner et nous prenons le chemin à pied, sacs sur le dos de la station de métro la plus proche pour rejoindre la gare du Shinkansen de Kyoto.
Nous achetons nos billets (3 uniquement puisque nous apprenons que Manon peut voyager sur nos genoux) et nous grimpons sur le quai. Nous loupons de peu le train, mais qui est suivi par un nouveau seulement 5 minutes après ! 
10h03 ! Le Shinkansen s’élance pour nous propulser à Tokyo en 2h15 (nous descendons à la gare de Shinagawa cette fois !)


LE MONT FUJI !!!!! à 300 km/h !!!


Une correspondance nous dépose à la gare de Kamata (au sud de Tokyo) a seulement 10 minutes de train de l’aéroport Haneda d’où nous décollerons pour la France, le 31.
La gare de Kamata est vraiment immense et comprend de nombreuses zones commerciales et de restauration. L’occasion de déjeuner un original « Mexicain » à la sauce Japonaise …délicieuse sauce pour les Fajitas et cuisson parfaite des viandes ! Sympa de se voir accueillir par tout le staff d’un grand « Hola ! » et de se quitter avec tous les cuisiniers qui crient « Graaaaaciassss ! », c’est pas tout à fait l’ambiance que nous avions dans les restaurants traditionnels du Yucatan au début de notre périple ! 


Nous trouvons assez rapidement à la sortie de la gare notre hôtel « My Stays » une chaîne de chambres occidentales, bien équipées avec laverie gratuite et relativement abordables. Parfait pour nos dernières nuits ici et pour préparer les sacs pour le retour en France.




Fin de soirée dans le quartier de Kamata, plus populaire et moins riche que les centres de Tokyo ou Kyoto mais toujours aussi propre et ordonné, avec un nombre incroyable de boutiques et restaurants aux pieds des immeubles et toujours un monde fou dans les rues mais sans la moindre bousculade.
Nous allons diner dans un petit bar à sushis dans une petite rue, l’ambiance y est très locale, service par une petite mamie et son mari à la découpe des poissons, un bon moment.
Incroyables parkings à vélo !



Quelques courses au supermarché du quartier (histoire de découvrir comme à chaque fois les produits des ménages …mais là c’est tout de même difficile de savoir ce que l’on achète !) pour le petit déjeuner du lendemain matin et un petit dessert improvisé de pâtisseries locales aux drôles de formes, gouts et textures ….déroutant !

Attention bonne idée : Derrière les caisses, une zone avec tablette et sacs pour ranger tranquillement ses courses après la caisse ! Trop malins ces japonais !


30 juillet : Le voici arrivé ! Le 180 eme jour du voyage, de l’aventure, du tour du monde ! Le dernier ! La nuit a d’ailleurs été moyenne pour les grands, les petits quant à eux dormant toujours aussi bien…
Pour ce dernier jour, nous avons choisit de nous divertir tout en continuant à découvrir Tokyo. Nous partons sur l'île artificielle d’Odaiba dans la baie de Tokyo. Elle est reliée à Tokyo par le fameux Rainbow Bridge et un amusant métro automatique sans chauffeur. 



Cette île est constituée de nombreux buildings modernes à l’architecture parfois moche mais souvent impressionnante et originale. L’on y trouve d’immenses centre commerciaux mais aussi des espaces de détente entièrement couverts abritants un Legoland, un Joypolis (une arcade de jeux ultra moderne de SEGA), un musée de cire Madame Tussaud…..et des centaines d’autres endroit ou l’on meurt d’envie de passer l’après midi ! 



Après la copie de la Tour Eiffel, la copie de la Statue de la Liberté !
Siège de Fuji TV



Un bisou aux poissons !
Un combat dont je rêvais depuis longtemps !





Nous allons déjeuner au milieu d’une ambiance « Fête foraine », un petit plat typique que nous n’avions pas encore eu l’occasion de tester, des boules de pâtes contenant des petites poulpes, du fromage et des ingrédients mystères, aussi amusantes à regarder faire qu’à déguster !


Toute la technique est dans la cuisson ! 

Nous avons ensuite rendez vous devant un autre centre commercial avec une réplique grandeur réelle du robot Gundam (avis aux amateurs de mangas !) Impressionante, animée et superbement réalisée ! 

Vélo de course aux couleurs Mangas !




Et ce n’est pas finit sur le thème des robots ! Nous ne pouvons quitter le pays du High Tech sans en voir plus ! Nous marchons vers l’ouest de l’île jusqu’au Miraikan : Le musée des sciences et de l’innovation.
Là dans un bâtiment d’une architecture très réussie et ultra moderne, nous allons visité des expositions ludiques et interactives sur l’espace, le corps humain mais surtout les robots ! 




Intérieur de la station spatiale internationale
Une terre en écrans LCD, superbe !
Du simple bras articulé à la présentatrice humanoïde de journal télévisé (bluffant et très impressionnant) en passant par les robots innovant en matière de déplacement (roulants, désarticulés, aux mouvements d’insectes ..), le bébé humanoïde et l’ultra célèbre robot Honda : Asimo !!! 
Mais ce dernier va tomber en panne 5 minutes avant la représentation. Nous aurons le droit à la place à la dernière innovation de chez Honda,  un siège roulant révolutionnaire et très impressionnant ! Tout le monde va en vouloir un au bureau pour faire de courses jusqu’au photocopieur !!!
Femme humanoïde 
Bébé humanoide




Fin de la visite, retour dans un métro bondé où nous serons serrés comme des sardines à cette heure de pointe !



Il est déjà presque 19h et nous allons diner dans notre quartier avant de rentrer à l’hôtel dans un nouveau bar à sushis, toujours aussi typique et à l’ambiance si sympathique ! Clément gagne la plus belle assiette de Makis jamais vu avec des pièces de thon rouge enooooormes ! Découverte du robot (encore un) qui sert les pintes de bière en penchant le verre pour éviter la mousse….trop fort ces Japonais !


Euh c'est du coca !

Allez il est temps de trainer une dernière fois dans les rues de ce pays si dépaysant avant de rejoindre demain notre dernière destination, la France, que nous avons quitté par l’Ouest et que nous retrouvons pas l’Est ! 

Elle est donc bien ronde cette planète !!!



9 commentaires:

christine a dit…

OK, mais nous on va lire quoi après ? sniff sniff
C'était drôlement chouette cette dernière visite, la femme humanoïde, bluffante !!!
C&JM

claudine a dit…

Jusqu'au bout!
Bon retour dans ce beau pays qu'est la France.
Bisous

Anonyme a dit…

SNIFF!.......
Au revoir la lecture quotidienne de votre périple, mais c'est sûr qu'il y aura encore plein de chose à vous entendre raconter votre aventure autour d'une bonne crêpe bretonne bien ronde comme votre tour du monde.
Bon retour chez nous!..
Bisous

famille CHERRIERE a dit…

dernier jour oui mais d'un si beau voyage !!! bon retour les amis !

famille CHERRIERE a dit…

dernier jour oui, mais d'un si beau voyage !!! bon retour les amis !

Unknown a dit…

C'est la fin d'une grande Aventure.
Merci pour les photos et les commentaires et de nous avoir permis de voyager avec vous.
Bon retour et bisous à vous tous.

Lionel et Annick Chauvet

Nicole B a dit…

Contente de lire un dernier reportage aussi intéressant que les autres.
Vous allez me manquer!
Bon retour parmi nous, vous avez de la chance il fait beau en Normandie.
Bises.
Nicole B

Unknown a dit…

Merci à vous quatre pour toutes ces belles images et ces commentaires toujours intéressants.
Nous avons pu profiter d'un peu de votre magnifique périple.
A bientôt.
Famille TREFFE

Unknown a dit…

Vraiment génial ces dernières visites. Nous on veut bien un article sur Rouen aussi ^^ a Samedi bon retour parmi nous.