Nous

Nous
Toutes les photos de ce blog sont la propriété de HATW.

lundi 21 juillet 2014

Jours 168 à 169 : Retour vers Bangkok et dernières heures en Thaïlande.

18 juillet : Ce matin cette fois, c’est nous que le long boat Rantee Cliff Beach attend ! Après un dernier petit déjeuner avec cette magnifique vue sur la mer d’Andaman, nous serrons Annie dans les bras et la remercions vivement pour sa gentillesse. Quand soudain au loin, la famille Rolando se met à courir vers le bateau ….décidée à finalement partir ce matin aussi !
Au revoir la Thaïlande !

C’est donc en groupe que nous rejoignons tout d’abord le port de Phi Phi. 
Notre ferry vers Krabi ne partant que vers 10h30, nous prenons le temps d’un petit café sur la plage à l’est de la baie de Phi Phi …très sympa !


Sous un beau soleil et une mer calme, la traversée d’1h30 sera un régal par rapport à l’aller depuis Phuket. Un bateau propre, climatisé, un grand pont pour bronzer et profiter des embruns en se remémorant déjà avec les enfants, les bons souvenirs sur Rantee Beach !

Mais où sont nos sacs ?
Le capitaine



Derniers instants de partage avec Damien
12h, arrivée à Krabi. Nous déjeunons un petit snack sandwich sur la terrasse du terminal et cette fois il est temps de se séparer de Sophie, Damien, Margaux et Gaspard qui partent vers les plages de Krabi. Ce n’est qu’un au revoir, promis nous passerons à Montfermeil ! 

Le superbe relief de Krabi !

Un taxi nous emmène pour la gare routière de Krabi, pas un touriste à l’horizon ! Une fois de plus nous avons l’impression d’être les seuls à utiliser les cars thaïlandais …pourtant si économique (2200 baths pour nous 4, soit 50 euros pour 12 h de bus de nuit vers Bangkok). Il est à noter dans le terminal de Krabi de l’importance du nombre d’ hôtesses LadyBoys ! (plus costauds pour porter les valises ?!) Un signe de tolérance de la part des Thaïlandais, inimaginable en France …! 
17h30, le car s’élance au travers d’une magnifique campagne de Krabi verdoyante et mise en relief par une multitude de falaise élancées et étroites au dessus des villages et des cultures….cette région donne vraiment l’envie d’être visitée….une prochaine fois ? Certainement ! Tant la Thaïlande a su nous séduire par la diversité de ces panoramas, la richesse de sa culture, le gout de ses plats, la gentillesse de sa population et la beauté de ces îles, plages et forêts…et tant les récits des voyageurs du retour du nord et des frontières du Mekong sont enthousiastes !  


Un nouveau Lady Boy ?
Campagne de Krabi
La nuit tombe, nous dînons des petits achats de snacks et de fruits de la gare routière avant de s’endormir bercés par le trajet…..

19 juillet : ……Bercés, oui à condition de ne pas tomber sur une pauvre petite voisine de route qui va être malade toute la nuit et vomir régulièrement sans la moindre discrétion ! Nous sommes désormais rodés et les enfants vont une nouvelle fois faire un sommeil d’une traite jusqu’à la gare routière de Saï Taï Maï ! 
L’endroit à cette heure (6h00) est presque désert et peu de magasins ou café sont ouverts, seule une petite viennoiserie (aux délicieux croissants et feuilletés noix de coco ) nous accueillera pour un mini petit déjeuner dans les couloirs de la gare routière !
Manon soudain se rend compte que le jeune homme à la sortie du bus qui lui a caressé la main lui a en fait volé sa bague (gravée à Jakarta) Pauvre nenette ! Première et pénible rencontre avec un pick pocket depuis le début du voyage !!!
On ne traine pas plus et malgré l’horaire nous décidons de tenter notre chance dans l’hôtel que nous avons booké l’avant veille. Un taximeter nous emmène sans hésitation…je vais me rendre compte trop tard, fatigué du trajet de nuit qu’il est en train de prendre le périphérique extérieur de Bangkok, le plus long trajet pour rejoindre l’aéroport !!! Je vais lui faire remarquer, fâché, mais trop tard ! 
Nous atteignons l’hôtel pour une course à 540 baths au lieu des 300 attendus. Le Phoenix Hotel à Lat Krabang à quelques kilomètres de l’aéroport international Suvarnabhumi, très économique (21 euros pour nous 4), propre et moderne et avec navette gratuite le lendemain pour rejoindre notre avion !

Enfin l'hôtel !
Une pause s'impose ...
Ils seront de plus très sympathiques et nous pouvons dés 8h prendre possession de notre chambre après un petit déjeuner simple mais à 1 euro !
Repos, préparation des sacs et de notre dernière étape du voyage avant de rejoindre pour déjeuner un restaurant très local dont la spécialité est le canard rôti (50 baths le plat, 1 euro environ !) et excellent !!!




Nous achetons chez une petite dame quelques fruits locaux pour le gouter dont le fameux Snake Fruit d’Indonésie que nous n’avions pas encore testé ! (une sorte de litchi très acidulé et sucré ).


Nous tuons nos dernières heures sur Bangkok par un petit film à l’hôtel puis une petite balade dans le quartier ( pas grand chose à faire et à voir dans ce quartier isolé à proximité de l’aéroport).

Nous allons nous assoir dans la soirée, pour notre dernier repas, à la terrasse d’un petit restaurant de rue dans ce quartier un peu glauque pour y manger quelques noodles, porc barbecue et vapeurs pour 120 baths pour nous 4 (2,72 euros ! record absolu du voyage et très sympa).  Nous nous rendons bien compte que nous sommes tous les quatre désormais dans un mode de voyage bien différent du départ, moins regardant sur la propreté, plus proches des locaux si accueillants, ouverts aux expériences de vie authentiques, sans l’appréhension de pousser des portes éloignées des circuits touristiques et d’accepter le regard des locaux sur notre différence …un sourire et quelques gestes permettant toujours de se faire accepter et comprendre ! 






Retour à l’hôtel pour notre dernière nuit en Thaïlande.

2 commentaires:

christine a dit…

Nous avons tellement à rattraper que là le seul commentaire va être pour Manon. Triste constat qu'il faut toujours être méfiant, mais c'est là-bas comme partout !!! plus qu'à lui acheter une autre bague...
C&JM

Tatie Nath et tonton Erwan a dit…

bjrs à vous 4, superbe le "lady boy", désolé pour nôtre petite Manon...Nous lui faisons de très gros bisous pour la consoler. a+