Nous

Nous
Toutes les photos de ce blog sont la propriété de HATW.

lundi 3 février 2014

Jour 1 : Arrivée à Miami


Après le débarquement, le rituel qui nous amuse tant du douanier américain et de son contrôle biométrique de la famille et la réception de nos bagages (nos sacs semblent taillés pour la soute !) nous nous rendons chez le loueur Alamo (le moins cher que nous ayons trouvé aux USA depuis notre périple en Californie).



Là nous découvrons avec grand plaisir que le surclassement va être énorme !!! Pour une Toyota Yaris louée sur internet nous aurons droit à un Dodge Grand Caravan 7 places avec un petit V6 sous le capot ! (Bon le budget essence va être dur à tenir !)
Note aux voyageurs : Pour les réas internet sur Alamo, ne pas cocher le pack essence car cette option impose de rendre la voiture avec réservoir vide (ce qui est ingérable) et Alamo facture le plein à la restitution avec un prix essence au dessus des stations locales ! 
En route donc pour Miami Beach à la recherche de notre location.
Nous avons la surprise de découvrir que le centre de Miami accueille demain son Marathon et les infrastructures de l’événement occasionnent quelques bouchons sympas après une longue journée de voyage. 
Nous trouvons assez facilement (les reflex de la conduite américaine sont vite revenus)  notre Pennsylvania Avenue à deux rues de Ocean Drive et du quartier Art Deco de Miami Beach : Bon point !
Nous découvrons ensuite la résidence (aie mauvais point) c’est assez glauque et les communs sont très vétustes, la résidence est sécurisée par un code comme l’appart…mais c’est pas rassurant…Heureusement en ouvrant la porte de ce dernier nous découvrons un 20m2 refait entièrement à neuf, avec gout et entièrement équipé.
Déjà au lit Madame Haule !

Note aux voyageurs : Le stationnement a Miami Beach est quasi impossible car réservé aux résidents ou payant par des horodateurs de 12h max (2 dollars de l’heure) pas facile à recharger en permanence. Nous avons opté pour un parking public entre Collins Ave et la 6th pour 15 dollars la journée). 

Après quelques courses au Seven Eleven du coin et un repas sur le pouce …au dodo car la journée a été longue !

2 commentaires:

Unknown a dit…

Il est sympa ce petit appart :)Bon c'est pas terrible d'avoir des mauvaises surprises dés le début.

christine a dit…

Moi il me plaît ce petit appart blanc avec les touches de rouge... Madame se couche avant les enfants, c'est cool lol
C&JM