Nous

Nous
Toutes les photos de ce blog sont la propriété de HATW.

mardi 4 février 2014

Jour 3 : Miami Beach

Après une longue journée de route comme celle d’hier, nous avons décidé de profiter aujourd’hui « a pied » de Miami Beach.


La matinée est consacrée à la visite de South Beach et du quartier « Art Déco » à deux avenues de notre location et qui s’étend entre la 15eme et la 5eme street. Des immeubles aux couleurs pastels et à l’architecture très cubique (a voir de nuit avec ses néons mettant en relief ses façades) abritant aujourd’hui des hôtels et des magasins de luxe mais aussi des boutiques de tatoo et de souvenirs.




Notre immeuble !
L’après midi sera quant à elle très difficile car nous la passerons à jouer dans les vagues et bronzer sur la plage (un vrai goût de vacances). Une magnifique bande de sable blanc très large et aussi longue que l’île, ce qui permet de loger des milliers de touristes (facile à reconnaitre par leurs coups de soleil) et les locaux (qui en plus d’un bronzage outrancier, vouent un culte pour les pectoraux saillants et pour le tatouage, intiment disposé sur les fessiers des dames ou intensément colorié sur le corps de monsieur : en fait ces américains là sont beaux …c’est agaçant ! )   


La plage de Miami est assez typique de part ses baraques (non pas à frites) mais à Lifegards ! En bois, peintes et décorées elles rappellent l’esprit insulaire et tranche avec le ciel si bleu de la Floride. Autre particularité bien américaine, ici le shérif roule sur la plage (non pas des mécaniques) mais avec sa voiture, sur la bande externe de la zone de baignade et de farniente, mais ça fait son petit effet quand il déboule sur avec les giro pour interdire à un cowboy de boire sa bière sur la plage ! 
Pour terminer la journée, rien de tel qu’un footing sur la plage et la balade d’Ocean drive au milieu des vélos, rollers et promeneurs.








3 commentaires:

christine a dit…

J'aime beaucoup ces petites cabanes des sauveteurs... Sympas les maisons et l'entrée de votre immeuble bien agréable.
C'est bien d'avoir changé la photo d'accueil, justement hier j'y pensais, mais je n'ai pas osé vous dire car en fait l'autre ne correspondait plus à votre périple.
C&JM

Anonyme a dit…

Au bureau ce matin, les collègues ont bavés d'envie devant vos photos et aussi les commentaires !! on s'y croirait !!
Quel rêve ! Claudie

Anonyme a dit…

Gaëlle, ton blog me fait voyager tous les soirs... les photos, les écrits, le bonheur que vous dégagez !
Continuez bien sûr !
Sylvie