Nous

Nous
Toutes les photos de ce blog sont la propriété de HATW.

samedi 22 février 2014

Jour 21 - Tortuguero

Quel plaisir de se faire réveiller ce matin par le bruit des vagues de la mer des Caraïbes ! Nous  avons eu un long voyage hier et nous comptons bien profiter du paisible village de Tortuguero pour nous reposer. 

Rue principale

Ce petit village de 700 habitants, isolé du reste du pays par ses canaux compte en son sein des milliers de touristes à la grande période de ponte des tortues de mer sur les plages protégées de ce parc naturel. C’est aussi ici que l’on compte le record de pluviométrie du pays jusqu’à 6500mm d’eau par an !
Mais étant donné qu’à cette saison les tortues sont encore en mer, (nous n’assisterons donc pas à la ponte) nous avons la chance d’avoir Tortuguero pour nous seul (ou presque puisque nous ne sommes que 2 familles avec enfants sur le village) et également le soleil car la saison est encore relativement sèche !

Après un petit déjeuner à l’hôtel nous visitons ce village très mignon (l’on se croirait sur une petite ile des caraïbes) avec ses maisons colorées, ses fleurs, ses oiseaux et ses habitants au style de vie très « Cool ». Manon et Clément se font rapidement des connaissances locales ou ils peuvent tester leur vocabulaire espagnol pour se faire comprendre !





Nous découvrons le midi les fameux jus de fruits mixés locaux (avec des dizaines de combinaison de gouts possibles, passion, banane, goyave, mangue, orange, coco…) excellents et rafraichissants !


L’après midi se passe tout naturellement à la plage ou les vagues sont assez belles et puissantes pour une bonne tranche de rigolade (Clément fera sans le vouloir un magnifique alto arrière).

Je ne résisterai pas à un footing « nus pieds » sur cette interminable plage déserte de sable noir et très doux….avec la sensation d’être « seul au monde ! »


Nous dinons dans le village chez « Miss Miriam » une cuisine créole économique et généreuse. 

4 commentaires:

c a dit…

Adorable cette photo de Manon avec cette petite fille, c'est ça aussi le plaisir des voyages, faire des rencontres et si en plus cela permet aux enfants de se rendre compte à quel point il est important de connaître d'autres langues...
Bien sûr on ne réagit pas à toutes les photos à tous les commentaires, on aurait trop à dire mais sachez que cela alimente nos propres conversations et que c'est un véritable plaisir de vous suivre....
C&JM

Unknown a dit…

Vos photos d'aujourd'hui nous ramène à une trentaine d'années en arrière en Guadeloupe. Les fleurs, le régime de bananes, les cocktails de fruits et les maisons colorées tout est là sauf le sable blanc. Nous voyons que les "loulous" s'adaptent parfaitement et naturellement à leur environnement. Continuez à nous faire rêver Bisous à vous quatre. Papi et Mamie

Nicole a dit…

C'est sur qu'il faut beaucoup d'eau pour une pareille végétation, c'est magnifique. Il vaut mieux rater les tortues avec la foule de touristes et profiter pleinement d'une telle quiétude dans ce si joli petit village.
Les enfants nous étonnent souvent par leur aptitude à s'adapter très vite. Ils vont revenir polyglottes c'est super.
Quel plaisir de vous suivre tous les jours. Bonne continuation.
Nicole

Unknown a dit…

Superbe ! Costa Rica nous faisait envie mais là, on ne va plus hésiter. Reste à choisir la bonne période.
Effectivement, on ne peut pas réagir à toutes vos photos. Vous vous éclatez bien et je n'avais aucun doute sur l'adaptation des petits et des grands.
Bonne continuation,
Elisabeth