Nous

Nous
Toutes les photos de ce blog sont la propriété de HATW.

mardi 11 février 2014

JOURS 9 et 10 : Orlando => Miami => Cancun

Après une belle et bonne dernière journée sous le soleil de Floride (ah le revoilà celui là !) placée sous le signe du repos, d’une matinée devoirs pour les enfants, de quelques jeux dans la piscine, il est temps de faire les sacs à dos ! Pas de problème pour le pliage et le rangement, chacun trouve ses marques dans son sac.


Ce matin et sous un magnifique levé de soleil nous fermons la porte de notre superbe location et nous prenons la direction du sud via la Turnpike’s Floride une autoroute qui relie Orlando à Miami.
Note aux voyageurs : Les péages en Floride (signalés TOLL) sont assez simples car comme c’est le cas dans certains pays européens il s’agit d’une lecture automatique de la plaque d’immatriculation …sauf que si vous n’avez pas souscrit l’abonnement le flash vous en coutera 100 dollars (cher pour un autoroute de 300 miles à 15 dollars). Il est donc préférable d’acheter un Sun Pass en vente dans les stations services et Pharmacy. Il est toutefois possible de payer en cash les péages mais pas de carte de crédit acceptée et attention toutes les sorties n’ont pas de caisse pour le cash !!! Donc bing flash à 100 dollars ! En gros un piège à touristes.
Piège que nous pensions avoir esquiver jusqu’à Miami et l’Interstate 95 ….ou il n’y a pas caisse en Cash ! « Fuck » comme le disent si bien nos amis américains ! Il ne reste plus qu’à prier pour que notre loueur Alamo est souscrit l’abonnement Toll Pass pour tous ses véhicules et que nous ne recevions pas la facture (rappel avec le feu rouge de Miami…ça commence à faire beaucoup !)

Arrivée sans encombre à l’aéroport, embarquement et enregistrement des bagages… Tiens le sac de Clément part en fouille douanière ? Oh « re FUCK » ! Les crèmes solaires ! 2 tubes neufs ! Bravo Julien c’est ta journée ! 
Note aux voyageurs : Tu ne rangeras pas la crème solaire neuve des enfants dans les bagages cabines ! (je le savais…je le savais …pas de liquide de plus de 100ml !)  
C’est un vol sur Américan Airlines qui nous conduit à bon (aéro) port, pour notre deuxième étape : LE MEXIQUE et plus particulièrement la péninsule du Quintana et du Yucatan.
Les formalités douanières de Cancun sont assez longues à renseigner mais l’accueil est particulièrement chaleureux (pas de mal après le douanier américain). Une navette Alamo nous dépose à la sortie de l’aéroport et nous récupérons une magnifique Chevrolet ….Spark ! En gros nous passons d’un bus à une twingo….Ca y est c’est sur nous avons quitté le luxe à l’américaine ! 
Nous trouvons notre hotel au coeur de Cancun, loin de la zone ultra touristique et des hotels de luxe, le Grand City Hotel, Mario nous réserve le meilleur accueil (décidement très agréables ses mexicains !) une belle chambre type suite avec deux grands lits, une kitchenette et une salle de bains, nous attend. (Pour info : 900 pesos la nuit soit 50 euros).

Nous partons à pied au supermercado local pour l’achat de notre diner et de notre déjeuner. A première vue la vie ici n’est vraiment pas chère, 10 pesos le kilo de mandarine (55 centimes d’euro) ou encore pour les fêtards 90 pesos les 6 bières Dos Equis  (5 euros)…mais aussi 78 pesos deux grandes barquettes du traiteur chinois à emporter (4,3 euros). Et c’est tant mieux car nous retrouvons ici les budgets que nous nous étions fixés pour rééquilibrer le cout global de notre voyage.


Je tape mon blog, nous avons cette fois 7 heures de décalage avec la France (-1h sur Miami) …les enfants sont au lit et dorment déjà, demain nous partons à la découverte de la région.

7 commentaires:

christine a dit…

Ouh là là oui le décor a sensiblement changé, mais les bouilles restent souriantes. Tchin tchin les Méxicains et bonnes visites.
C&JM

Anonyme a dit…

ouille !! ouille ! Bye Bye les grosses américaines !! (je parle des voitures !! et des maisons !!!) Mais comme le dit si bien Christine, toujours des visages radieux , donc la balade continue !!
Claudie

Unknown a dit…

Je vois que le Mexique vous réserve un accueil chaleureux. La vie moins chère rééquilibre le budget et je vois que vous garder le moral pour découvrir ce beau pays d'où vous ramenerez plein de souvenirs et des photos superbes. Il paraît que c'est aussi le pays des "tapas"!!!!!!
Bonne continuation et à bientôt
Papi

les grands de Florence a dit…

C'est amusant de regarder les photos sur l'ordinateur de la classe.Nous avons parlé des orques dans la classe.Ils vivent dans les eaux froides et mangent des phoques et du poisson.

claudine a dit…

Pour moi ce sera un verre d'eau la bouteille est pleine. Encore encore et encore plein de découvertes

Unknown a dit…

Heureusement que le séjour en Floride n'était pas plus long, la vie avait l'air beaucoup plus cher ... enfin il ne faut pas avoir d'amende ;)

famille CHERRIERE a dit…

barquette de traiteur chinois dites donc c'est pas très Mexicains tout ça!!!
faite nous rever encore et encore !