Nous

Nous
Toutes les photos de ce blog sont la propriété de HATW.

mercredi 5 février 2014

Jour 4 : Les Everglades

La nuit a été bonne pour nous quatre, le décalage horaire se fait oublier et après un bon Bagels Philadelphia et beurre de cacahouète, nous partons ce matin en territoire Miccosukee (des indiens séminoles de Floride) au Nord des Everglades (zone la plus proche de Miami, 38 miles à l’ouest sur la 41eme) car nous avons rendez vous avec un certain « Buffalo Tiger » (Tigre Bison…original pour un indien).


Le lieux est très simple, une cabane en bois avec des articles indiens à vendre (flèches, bracelets, dent de crocodile….) mais le plus intéressant se trouve dans le jardin derrière la cabane, ou plutôt dans cette immense marécage que sont les Everglades, un étrange engin est garé le long d’un ponton mi bateau, mi avion…..l’AirBoat nous attend !






Après un rapide briefing et la mise en place des casques antibruit le jeune indien démarre l’assourdissante machine et la poussée de l’impressionnante hélice mène l’embarcation dans les marais. La sensation de flotter sur l’eau est plus vrai que jamais, la machine glisse, drift dans les virages, passe au dessus des herbes hautes, des nénuphars et des racines…..génial ! 
Le jeune Buffalo coupe son moteur ! Là à droite un impressionnant alligator fait sa sieste, mais à cette saison ils sont très actifs et curieux, il rejoint l’embarcation attiré par les claquements de langue de l’indien et les appats jetés à l’eau.
Sensations garanties, habitués à voir cet animal dans les zoos, il est là devant nous dans son milieu naturel et en totale liberté sous le soleil de Floride !





Notre pilote enchaine les manoeuvres dans les marais et les arrêts devant des crocos de toutes tailles et parfois attrape la gueule ou la queue de l’animal pour nous permettre d’en prendre plein les yeux….bon s’il se fait croquer je sais pas si nous arriverons à piloter l’engin pour rentrer au port ?  
Pour finir cette belle ballade, il s’engage dans une mangrove qui débouche sur une île indienne privée sur laquelle nous attend une famille de Raccoon (Ratons Laveur) …il n’en fallait pas plus pour que Manon soit au paradis ! Mais malheureusement interdiction de les toucher …dommage, ils sont si adorables.



Après un petit picnic dans la voiture nous rejoignons Miami Beach pour nous rafraichir avec un après midi plage. 



3 commentaires:

claudine a dit…

Encore une belle journée emotionnelle que ça continue!

christine a dit…

Oh là là chouette moment pour vous quatre, j'ai une grande pensée pour Manon (elle et ses animaux lol)... là vraiment ça devait être génial. Sympas les photos.
Avec JM on a trouvé original les grandes statues qui dansent devant la maison d'Hemingway, j'avais oublié d'en parlé...
C&JM

Anonyme a dit…

je vous envie à un point !
Les photos sont super en tous cas, je commence aujourd'hui à lire les 4 jours mais vais y faire un tour régulièrement !

Hacer