Nous

Nous
Toutes les photos de ce blog sont la propriété de HATW.

dimanche 23 février 2014

Jour 22 : Tortuguero - Caminata nocturna

Lors de mon footing de la veille, j’ai repéré une petite surprise pour les enfants sur la plage. Nous prenons donc cette direction après le petit déjeuner à l’hôtel sous une alternance de grand ciel bleu et de pluies tropicales (rafraichissantes) !


La surprise est en fait la trace de l’incroyable vie que doit connaître cette plage au moment de la ponte des tortues, des nids et oeufs qui paraissent encore tous frais (et pourtant ce sont les restes du mois de septembre ou octobre). Et en y cherchant de plus près, la plage en est remplie…



La chasse aux oeufs se transforme en chasse aux crabes mais vu la puissance du soleil à cette heure avancée de la matinée, nous rejoignons le village pour déjeuner à l’ombre (ou des nouvelles trombes d’eau qui s’annoncent)


Ce midi Patacon supremo (un beignet de bananes plantains frites recevant un mélange salade, boeuf, purée de haricot rouge) Muy Bueno !!!!




Nous retournons nous rafraichir à la plage car ce soir nous partons pour « una caminata nocturna » avec un guide pour découvrir les nombreux petits habitants de la forêt ! Avec lampe torche, pantalon et manches longues c’est une balade de près de deux heures qui nous attend …il faut être patient, attentif et très observateur pour voir ce qui est là devant vous mais incroyablement camouflé ! (insectes, grenouilles, lézards,….) Et soudain avec l’aide d’un second groupe nous sommes appelés pour découvrir LA STAR du Costa Rica  (l’emblème de la nature ici) La reinette aux yeux rouges !!! Génial nous sommes râvis et nous parvenons même à en faire une belle photo !












21h30, la balade se termine et il est temps de rentrer car demain la séance observation se poursuit !

4 commentaires:

Unknown a dit…

Ouah ! Quelle belle visite nocturne ! J'imagine que les enfants ont adoré. J'ai un peu de mal a imaginer ma fille dans la forêt de nuit avec toutes ces "bébêtes", mais bon, les gens changent paraît-il !
Gros bisous. Papi et Mamie

christine a dit…

Au tout début de ce blog, vous aviez mis des photos venant du net et j'avais émis le souhait de voir parmi vos propres photos cette petite grenouille verte aux yeux rouges, voilà c'est donc chose faite.
Je sais pas si j'aurais adoré cette balade, mais quoique en vacances on se lâche parfois.
Bon un petit peu de pluie ça fait du bien quand même, ça rafraîchit.
C&JM

Anonyme a dit…

difficile de voir des animaux ou insectes si bien disssimulés dans leur faune naturelle, trés belles photos !!! erwan et nath.

Bérénice a dit…

Bonjour Clément et ta petite famille,
je vois que ton voyage autour du monde se passe bien et que tu découvres des choses magnifiques.
Moi, je suis chez ma mémé en vacances avec mes parents. J'ai fait du ski avec mon parrain. J'ai aussi fait un stage de peinture.
Bises,
Bérénice