Nous

Nous
Toutes les photos de ce blog sont la propriété de HATW.

jeudi 6 février 2014

Jour 5 : On the road to ORLANDO !

Ce matin nous quittons Miami Beach. Avant de rendre notre appartement nous décidons de faire une dernière balade à pied sur la promenade d’Ocean Drive pour profiter de cette ambiance si particulière. Hier soir cette rue était animée de musiques, de lumières et de fêtes dans les établissements colorés qui longent la plage et ce matin dans un « relatif » silence, chacun profite de la douceur du soleil matinal pour un brunch en terrasse, un jogging, une marche à pied, une partie de Beach Volley sur les nombreux terrains mis à disposition ou encore une séance de musculation en public…(rappel : le pectoraux saillant est de rigueur ici !)



Nous reprenons la voiture qui a dormi dans la rue (C’est ce dernier jour ou nous avons trouvé la solution pour acheter un « Residential Park » à 13 dollars pour stationner dans le centre ville pour 24h, au lieu des 30 dollars des parkings privés …c’est ballot ! Bon cette économie ne compensera malheureusement pas mon superbe flash de « grillage de feux rouge » la nuit précédente dans Miami !!! Eh oui au pays des libertés, ils ont aussi acheté des radars !!! ).
Direction la route N°27 qui monte vers le Nord au centre de la Floride. Nous traversons tout d’abord le nord des Everglades pour rejoindre des terres toujours aussi saturées d’eau, largement irriguées par des canaux en provenance des grands lacs (Le deuxième plus grand des état unis : Okeechobee ou nous nous arrêtons pour pic niquer avant qu’un orage ne nous oblige à manger dans la voiture !) 
Nous atteignons des terres sableuses plus fertiles et les paysages se garnissent alors d’impressionnants alignements d’orangers et de citronniers (Eh oui c’est bien la culture première ici : L’agrume ! qui illustre fièrement les plaques d’immatriculation des autos )





16 h nous atteignons notre destination « Sandy Ridge » entre la N°17 et la N°4 à l’ouest de Kissimmee, une région développée pour le tourisme car nous sommes à deux pas de l’empire Disney !
WOUAW ! les enfants sont scotchés par la « petite » maison de vacances américaine que nous avons loué ! Nous aussi …nous ne sommes pas habitués aux standards des USA en terme de confort pour les vacances …Piscine, quatre chambres avec salle de bain et lits king size, cuisine immense, billard et jeux dans le garage…..superbe (Bon profitons en car ce ne sera certainement pas la même limonade pour le reste du voyage !)







Nous filons au big supermarché Publix du quartier (ils ne connaissent pas les commerçants de quartier ici ) pour acheter quelques pizzas et quelques bières et vivre une soirée à l’américaine dans une maison qui pourrait être placée sur « Wisteria lane » !

5 commentaires:

claudine a dit…

On part sacs à dos pour faire !!!!!!! Et on vit dans le super luxe piscine et tout et tout.... LOL

christine a dit…

L'endroit nous plaît bien, on viendra pour Noël lol
C&JM

famille CHERRIERE a dit…

les prestations américaines font rever, mais effectivement se sera peux etre pas toujours le cas!!!

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Unknown a dit…

Énorme le semi d'oranges !