Nous

Nous
Toutes les photos de ce blog sont la propriété de HATW.

lundi 3 février 2014

Jour 2 : Sur la route du Southernmost Point et Key West

Avec 6 heures de décalage horaire et pratiquement 20°C de plus, autant dire que la nuit a été ……bof !
Tout le monde a les yeux grands ouverts à 4h du matin, alors profitons en pour un départ matinal et pour quitter Miami avant le départ du Marathon qui bloque le centre. 
En route pour les 152 derniers miles du continent Américain sur la Route N°1 vers le sud. 


Cette route tracée au cordeau sur la partie continent traverse tout d’abord la partie Est des Everglades (marécages naturels qui est aujourd’hui un parc national, patrimoine mondial de l’Unesco pour sa faune et sa flore), elle prend ensuite une toute autre allure lorsque par le biais de ponts toujours plus nombreux et longs, elle relie un chapelet d’îles (les keys) baignée dans une eau turquoise (superbe route) et limitée à 45 miles/h (nous sommes même souvent doublés par des vols de pélicans) on a le temps d’en profiter.







Nous atteignons en fin de matinée Key West, la dernière de ces îles, le dernier bout de terre le plus au sud des USA. Un vrai coup de coeur ! Une ville ou plutôt un village aux maisons coloniales des caraïbes dans une végétation luxuriante de palmiers, cocotiers, bougainvilliers, hibiscus…..














Il règne ici une atmosphère très paisible sous le vent chaud de l’océan, la population circule à vélo (ou en Harley), les poules et coqs sont partout en libertés (pour protéger les habitants des scorpions…il parait !) et à l’image de la maison tant visitée d’Hemingway, ce lieu semble un endroit dédié au repos et à la création artistique !
C’est d’ailleurs en entrant dans le nord de la ville que l’on découvre une autre ambiance, dans le même style de construction, pubs, restaurants, caves à cigare, magasins de bijoux et de coquillage, bars gays…ici c’est le lieux de la fête ou des milliers de touristes se retrouvent pour tout oublier au bout du monde « américain » !
Retour dans la soirée à Miami sous le soleil couchant sur les Keys…Wouaw !




4 commentaires:

claudine a dit…

Que c est beau et quel ciel bleu!

Unknown a dit…

Ça commence bien ! Lucky you!

christine a dit…

Déjà bien sympa ce premier reportage !!! Ah la voiture n'est pas blanche comme le voulait Manon lol
C&JM

Unknown a dit…

Julien, Est ce qu'on peut voir Cuba de Key west?