Nous

Nous
Toutes les photos de ce blog sont la propriété de HATW.

dimanche 2 février 2014

Le jour J !


5h du matin le réveil prend vie et met brusquement fin à une nuit …blanche !
Ca y est nous y sommes, après avoir tant imaginé, pensé, rêvé cet instant, il est là le moment du grand départ !
Nous avons passé la veille à finaliser nos affaires, nettoyer et ranger notre appartement (note pour plus tard : Organiser un tour du monde est une source de motivation incroyable pour laisser un chez soi nickel !), faire les derniers achats et checker les dernières formalités administratives. 
Enfin, après un dernier coup d’oeil sur les plantes vertes qui se suffiront d’une demi fenêtre de lumière et sur les 4 pièces d’un appart qui semble sans vie, il est grand temps de faire les deux tours de clef dans la serrure ……

Direction « Chez mes parents », nos premiers hôtes de ce TDM ou me rejoindront en fin d’après midi Gaëlle et les enfants qui auront animé un « pot de départ » dans chacune de leur classe et auront répondu aux questions préparées et improvisées de leurs petits camarades. (Nous en profitons pour remercier vivement l’Ecole St Sever St Clément, sa directrice et les enseignantes de nos enfants pour l’accueil de notre projet et leur accompagnement à la préparation des cours sur cette période). 
Nous passerons cette dernière soirée « française » en famille…..

Il est donc l’heure de partir, 6h du matin un petit 6°C et une pluie franche nous rappellent que nous quittons bien la Normandie, un immense merci à Florence (et Nicolas pour son réveil matinal) qui a eu la grande gentillesse d’être notre chauffeur de maître jusqu’à Roissy (en évitant les aqua-planning et les carrosses parisiens) et ainsi nous permettre de décoller en évitant (volontairement) des « au revoir » en présence de nos parents (que nous avions imaginé trop émouvants et nous ne souhaitions pas partir avec ce sentiment et cette image, pour nous mais surtout pour les enfants.

Vol AA63 direction Miami, un embarquement sans encombre ou nous devrons tout de même justifier de notre périple et de nos visas pour l’ensemble de nos destinations au personnel de la compagnie…oui oui monsieur nous avons 16 vols à faire avant de revenir ici !!! (la vérification se porte sur le temps de présence sur chacun des pays et sur la nécessité ou non d’un visa).
« Pouvez vous me justifier votre demande de visa pour l’Australie ? » …euh Ooups ? …ah oui une sauvegarde dans le MacBook …une lecture à l’écran du récépissé Australien et c’est gagné !

Cette fois nous montons à bord du Boeing 767 American Airlines …un peu vétuste (faut dire qu’il fait courageusement l’aller retour quotidien Paris/Miami le coucou ! Pas de télé à moins de 20m …pas grave on mange tout le temps sur cette compagnie américaine (et pas trop mal) …10h30 de vol laisseront le temps de lire quelques films sur le PC, quelques jeux sur la DS et d’habituer notre fessier au moelleux si réputé des sièges d’une classe éco !

Après une dernière pizza à bord (c'est ça l'Amérique) le pilote engage la descente sur une côte tracée par d'impressionnants buildings bâtis sur une ligne de sable blanc plongeant dans une eau turquoise ....Miami Beach...notre première étape !


2 commentaires:

christine a dit…

Un premier beau résumé d'une bien longue journée pour vous !!!
C&JM

claudine a dit…

Je suis très bien mais un peu fatiguée ce doit être le decalage horaire bisous