Nous

Nous
Toutes les photos de ce blog sont la propriété de HATW.

mardi 11 mars 2014

Jours 36, 37 et 38 : Vacances à Itacoatiara et départ pour Foz do Iguaçu


Il est 17h30, nous venons de prendre place à bord de l'A320 de la compagnie TAM (nous quittons enfin les vols American Airlines) en direction de Foz de Igaçu et nous avons tous les quatre un petit pincement au cœur, en effet nous laissons.....






...la ville de Río si belle depuis ses reliefs, le village d'Itacoatiara avec ses incroyables panoramas et sa jolie plage, la Villa Hélèna avec son confort et sa bonne table mais aussi et surtout Hélèna et Stephane pour leur très grande générosité, gentillesse et sympathie ! Ce sont des rencontres comme celle ci qui donne à notre voyage encore plus d'intérêt et de sens !
Photo souvenir avec Hélèna et Stéphane ...
Ces deux derniers jours de détente et de loisirs nous ont profondément ressourcé pour la suite de notre périple. Clement et Manon ont incroyablement progressé en natation, Gaëlle a beaucoup échangé ses "tours de main" et recettes en cuisine, j'ai fait de bonnes séances sportives dans des paysages spectaculaires, nous avons passés de très bonnes soirées conviviales comme celle d'hier soir ou autour du plat typique brésilien "la feijoada" délicieusement préparée par Helena (à base de haricot rouge, chou vert, riz et viandes de bœuf salées et de porc en saucisses et morceaux) et d'une incroyable discussion en français, brésilien et suisse-allemand sur des thèmes "olé olé" ...une bonne tranche de rigolade (le rire est international !)
Ce matin, Marcus et Nilza ont un petit cadeau d'au revoir pour Clement et Manon : deux barres de Toblerone (venues de suisse avec Marcus) ...touchant ! 



Après une dernière baignade dans la piscine et une photo souvenir de notre rencontre nous prenons la route de l'aéroport de Río avec Stéphane ....fin de cette très belle semaine ! 




 Note aux voyageurs : il est important de savoir que le système bancaire Brésilien est compliqué pour retirer du liquide , la majorité des distributeurs ne communiquent pas avec les terminaux bancaires internationaux (même si le symbole Visa ou MasterCard est dessiné ), il est donc préférable soit de prévoir du cash avec soi, soit de passer par le guichet (attention longues files d'attente) ou de prospecter pour trouver une banque avec un ATM ! Il nous a fallut insérer notre carte dans plus de 10 distributeurs pour en ressortir 800 réals (pas possible plus !!!)

19h30, le pilote annonce l'atterrissage, nous avons parcouru plus de 2000 kms vers le sud ouest et nous sommes toujours au Brésil (quel immense pays !) ....l'avion se pose au milieu de nul part ... Les enfants découvrent leur premier descente d'avion directement sur le tarmac ...sympa ! Aucune file d'attente et aucune douane ici pour ce vol intérieur ...




Un taxi nous dépose de nuit en centre ville de Foz do Iguaçu après une route sans aucune circulation en longeant les postes de douane de l'Argentine et du Paraguay, nous descendons à la Pousada Sonho Meu Foz, un hotel simple et sympa qui semble (il fait déjà bien nuit) à deux pas du zoo et de la gare routière (pratique)
Nous déposons nos sacs, et le hasard nous mène à pied dans un restaurant typique "El Gaucho" ou les serveurs se succèdent sans cesse à table avec des brochettes de viande découpées à discrétion dans votre assiette ! La proximité de l'Argentine se fait ressentir, ici c'est le royaume du viandard !!! Pour un peu moins de 10euros (26 réals) l'on peut ici manger à volonté une impressionnante série de pièces de bœuf, sanglier, poulet, porc...délicieusement grillées et assaisonnées ... Avec buffet d'accompagnement et de dessert à volonté ! 




Repus ...nous rejoignons l'hôtel pour une bonne nuit ! 

   

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour tous les quatre,
Finalement vous ne faites que manger tout au long de votre périple ! lors de votre retour nous vous mettons aux casseroles !!
Bravo pour les superbes photos et les merveilleux commentaires ! On s'y croirait la larme à l'oeil pour les "aurevoirs" à Rio et à vos hôtes !
Bravo les petits pour vos progrès en natation ! mamie sera plus sereine avec vous à la piscine !
Gros bisous et à très bientôt Papi et mamie

christine a dit…

Magnifique la première photo, elle pourrait servir pour une pub !!!
C'est vrai et c'est bizarre, on a pas vécu cette semaine avec vous mais dans le récit des au revoir avec vos hôtes l'émotion passe même pour nous. Il faut dire que l'on sait ce que sait que de vivre peu de temps avec des gens et s'y attacher très fortement, vous comprenez sans doute mieux ceux de "Pékin Express" lol c'est aussi ce qui est beau dans les voyages "les rencontres"....
Allez c'est parti pour d'autres découvertes.. Pas mal déjà les brochettes. A suivre....
C&JM

tatie nath et tonton erwan a dit…

Effectivement c'est le kebab direct sur la table, ça sent l'Argentine d'içi. Les avions c'est bien quand même! (rapport aux bateaux et taxis brousse du Costa Rica). Votre étape à RIO avais l'air très, mais très très sympas, et ont comprend aisement le pincement au coeur du départ. Félicitations à Manon pour la tête sous l'eau (ça peut tjrs servir) et à Clément pour ses progrès en natation. bisous à tous les 4. A bientôt.

Anonyme a dit…

ces belles dunes sont dans quel pays?

C'est drole la photo du papillon

Tristan

Anonyme a dit…

manon est une excellente artiste elle a reussi à dessiner le corcovado


shana