Nous

Nous
Toutes les photos de ce blog sont la propriété de HATW.

mercredi 19 mars 2014

Jours 45 et 46 : Huacachina

Nous quittons la petite ville d’El Chaco (Paracas) et notre sympathique « Refuge du pirate » à bord d’un mini bus de touristes (un peu plus cher = 25 soles par personne, mais qui relie directement notre destination) pour Huacachina ! 




La route à la sortie de Paracas se transforme soudainement en un désert aride et sableux, difficile d’imaginer qu’il y ait de la vie dans les petits villages qui longent parfois la Panamérica !
Soudain, le terrain hostile devient fertile et l’on découvre à l’arrivée sur la ville d’Ica la culture de la vigne avec en fond de paysage le relief péruvien qui se dessine.



La route bifurque ensuite sur la droite et s’enfonce dans un incroyable décors de  gigantesques dunes de sable de plusieurs centaines de mètres de hauteur. Au coeur de ce paysage (saharien !) un oasis, Huacachina, un petit lac naturel entouré de quelques hôtels et restaurants où se pressent foules de touristes et de locaux pour s’adonner à des pratiques assez atypiques comme le buggy des sables ou le sandboard (surf des dunes).
La vision est assez dépaysante et sympathique malgré la forte chaleur ressentie ici !
Nous découvrons notre bel hôtel (au dessus de notre budget mais choix nécessaire cf. Note aux voyageurs !) au bout de la ville et au pied d’une immense dune et avec une belle piscine pour nos enfants amphibiens !


Centre ville de Huacachina ! 


Note aux voyageurs : Ce village attire une population de jeunes fêtards et de baba cool très importante, la vie nocturne est très active et la musique dans les hôtels et restaurants bât son plein jusque très tard, il est donc préférable de bien se renseigner sur la politique de l’hôtel avant de faire un choix !!! Boire ou dormir ..à Huacachina il faut choisir !
Après une petite séance bronzette, repos, baignade nous partons tous les quatre à l’assaut de la dune….sans grand espoir que Manon arrive au sommet.
Et contre toute attente, avec son frère en tête, des arrêts réguliers pour les photos   et une gorgée d’eau et la persévérance d’une petite de 5 ans…nous parvenons au sommet d’une des dunes ….wouaw quelle fierté pour Manon et quel spectacle ….un magnifique panorama de dunes et de sable avec au pied le petit oasis isolé ! Très très beau ! 




Au sommet !!!



Et comme une récompense (après un petit gouter face au vent chaud et à ce point de vue que nous n’imaginions pas au Pérou) la descente se fait face à la pente maximum, en courant, sautant, glissant, roulant ….une bonne rigolade !
Une bonne douche est nécessaire pour éliminer les kilos de sable embarqués dans les chaussures, les vêtements, les cheveux et les oreilles !!!





Nous passerons une soirée très sympa dans un resto le long de la lagune avec musique techno et menu touristico (pasta, poisson grillé ou poulet…c’est la carte un peu partout ici..pas très gastro !) à 15 soles (entrée, plat et pisco sour…bien sour ! )
Note aux voyageurs : La conversion par rapport à l’euro et contrairement à ce que nous avons écrit dans l’article précédent est de 4 et non de 3 ! Ce qui fait un menu touristico à 4 euros !
Pisco Sour !
18 mars : Le luxe de notre périple c’est d’avoir le temps de le vivre ! C’est donc pour cela que nous décidons de passer une seconde journée dans cet oasis de bonheur ! 
La matinée sera très studieuse pour les enfants, mais nous passerons tout l’après midi dans la piscine, il fait si chaud ici qu’il est quasi indispensable de rester dans l’eau pour ne pas se bruler les pieds ou bruler tout court ! 
17 heures, après un petit goûter nous motivons Manon et nous repartons à l’assaut de la dune (Clément en tête !) pour profiter d’un magnifique coucher de soleil sur le désert ! Séance photo et détente dans cette atmosphère de bien être et de zenitude !








La nuit sera quant à elle un peu difficile et agitée car notre amie « Tourista » sera de retour (mais pour Madame Haule cette fois, crudités ou poissons ?) et Clément connaitra les  désagréments d’une petite insolation….   

16 commentaires:

Unknown a dit…

Magnifique! Je rentre tout juste d'Irlande (avec 24 élèves et 2 collègues), moins exotique certes mais le Connemara est à couper le souffle...Et la bière toujours meilleure là-bas surtout pour Paddy's Day!
Soignez vous bien surtout!
The DF

christine a dit…

Aïe pour les petits soucis de santé, espérons que tout rentre dans l'ordre très vite pour la suite du périple...
Là, on ne sait vraiment pas quoi dire tellement c'est beau, ces photos sont MAGNIIIIIFIQUES !!! Vous semblez être très contemplatifs devant ce paysage mais comme on vous comprend.
Bravo aux enfants pour ces montées de dunes.
C&JM

Anonyme a dit…

Coucou a vous 4 super la photo ou manon
et assis sur le sable


bisous a vous 4 et bon voyage

Unknown a dit…

Vraiment grandiose ce "sahara" du Pérou !!! Bravo les petits de vos grimpettes sur le sable ! ça avait l'air très difficile de grimper là haut ! Très chouette les photos et surprenantes vues du coucher de soleil ! Soignez vous bien ! et attention à la prochaine escale ! les intestins ne sont pas habitués à ce genre de régime ! A bientôt pour ces sympatiques lectures ! Gros bisous ! Papi et Mamie

Anonyme a dit…

Re coucou avous 4 le message d avant
c etait moi



paul c

Nicole a dit…

Bravo pour l'ascension de la dune, dur dur les mollets on voit que vous avez la condition physique adéquate et double bravo pour la petite Manon très courageuse. J'adore la photo de Clément en suspension dans les airs...Quel beau pays...J'espère que Gaëlle va vite reprendre des forces.

claudine a dit…

Bravo Clément et Manon ça n etait pas facile cette ascension personnellement j etais essoufflée!! Mais le spectacle était au rendez-vous. Bises

MEUSY a dit…

Superbe et extraordinaire !
Tout d'abord, bravo les enfants pour vos dessins. Cette aventure sera à jamais gravée au fin fond de vous.
Les dunes : même en photo c'est à couper le souffle. Alors, en vrai, qu'est-ce que ça doit être !
Côté Meusy, on remplit notre liste des sites à visiter...

Que du bonheur
bises à vous 4
Elisabeth et JLuc

tatie nath et tonton erwan a dit…

bonjour à vous tous, que de vastes paysages vous nous faites découvrir là, bravo à Manon pour son courage et cette belle performance. La descente avait l'air plus facile et surtout plus amusante n'est ce pas les garçons ???? On espère que gaëlle se remet bien et que les trajets ne sont pas trops longs en bus. Très gros bisous à nos petits clowns et bien sur à vous aussi, à bientôt........

famille CHERRIERE a dit…

belles photos ! superbe payasage avec cette vue qui n'en finit pas, et ce sable qui s'infiltre partout meme dans les endroits les plus improbable.
Bisous a vous et a Gaelle derriere la porte des toilettes!

Unknown a dit…

Bon rétablissement les voyageurs. De magnifique photo qui nous on donné envie pour nous de faire le sahara la prochaine fois que nous irons en Tunisie :) pour esperer voir le même genre de paysage.

Anonyme a dit…


Coucou Clement super la vue on

dirait le sahara


cecile

Anonyme a dit…

Bonjour les globe-trotters
Au vu des photos on comprend que
votre luxe c'est de rester un peu plus longtemps pour en profiter.
C'est magnifique. Merci de nous faire partager ces moments.
A bientôt, je suis pressée de voir la suite

Anonyme a dit…

salut clement tous les pays que tu visites sont tres impressonant sutout le perou et son desert

shana

Anonyme a dit…

Coucou Clément !

on dirait le Sahara!
Je te souhaite une bonne continuation

Tristan Sonn

Anonyme a dit…


Salut clement super la photo du
papillon Auriane Emeline Maeva