Nous

Nous
Toutes les photos de ce blog sont la propriété de HATW.

vendredi 14 mars 2014

Jours 41 et 42 : Du Brésil au Pérou !

20 h : l'heure du JT en France, nous venons de décoller du sol Brésilien en direction de Lima au Pérou, les enfants commencent à apprécier les décollages, ils connaissent les notices de sécurité et les instructions par cœur ! Mais aujourd'hui c'est la classe nous sommes au 1er rang juste derrière le pilote !!! (Pas de 1ère classe dans cette A319 de la compagnie LAN) c'est sympa et on a de la place pour les jambes ! 
Côte de Miraflores

Aujourd'hui nous avons vécu notre dernière journée au Brésil à Foz do Iguaçu et avec un vol en fin de journée il fallait s'occuper pour passer le temps ! 
Nous avons traîner à l'hôtel jusqu'à l'heure du Check out puis mission cartes postales ...mission car traverser la ville par 40 degrés c'est pas si simple même avec un petit arrêt pour boire un petit suco de limao !
Déjeuner en ville puis visite du zoo (face à l'hôtel et gratuit ) ! 
Nous pensions y découvrir quelques pigeons ou canards ...même pas ! Un vrai zoo miniature regroupant quelques espèces de la forêt amazonienne ... Les enfants sont ravis d'y rencontrer singes, perroquets, caïmans et surtout une magnifique panthère et un fabuleux ara bleu ...immense ! Le même "Blue" héros du dessin animé Rio que nous avons justement visionné la veille à l'hôtel pour se remettre dans la tête les images de la ville de Rio sur un air de Samba !

Un papillon assez rare !

Blue !
Nous faisons connaissance avec un gardien du zoo qui nous donne les surnoms des animaux, nous prends notre appareil photo pour un gros plan du caïman et nous montre son piège à poissons pour les singes (il dépose les petits poissons dans l'abreuvoir des singes qui les pêcheront à la main à la vitesse de l'éclair ) ...du jamais vu ! 
Nous récupérons ensuite nos sacs à l'hôtel et nous rejoignons la gare routière pour un trajet vers l'aéroport très très chaud (le bus en centre ville n'avance pas bien vite et la clim est en option !) 
Mais c'est pas cher !!!
L'enregistrement dans ce petit aéroport d'Iguassu est facile mais ça ne sert à rien de chercher une zone duty free ...y'a rien à part des sièges pour attendre ...au moins il fait plus frais !


Y a t'il un pilote dans l'avion ? Cette fois OUI !
Au moment où je rédige cette nouvelle ligne nous venons de prendre 2 heures de retard !!! Une passagère (d'un grand groupe de Malaisiens …c’est pas pour ça le malaise ? Ok elle est facile !) se sent très mal, le commandant a décidé de faire demi tour pour la débarquer ! Nous avons donc gagné un nouvel atterrissage/ décollage depuis Iguassu ! ...bon ...les aléas du voyage ! C'est ballot pour la personne qui nous attend à l'aéroport de Lima ! 
Allez une petite anecdote puisque nous avons le temps ! 
Gaëlle a réussit hier soir à faire halluciner un serveur Gaucho de la Churrascaria, tout d'abord en lui demandant les pièces saignantes de la viande sur sa broche ...un sacrilège ici car la viande doit être cuite de chez cuite !!! Et ensuite lorsqu'elle lui demandera en guise de dessert l'ananas à la cannelle et à la broche que les brésiliens mangent en accompagnement .... Ils sont fous ces français ...des carnivores qui mangent des frites en dessert ! Amusant choc culturel !
Minuit, l’avion se pose enfin sur le tarmac de Lima, nous devons affronter une nouvelle fois la bêtise et le sans gène des touristes asiatiques qui nous grillent littéralement notre place à la douane Péruvienne ! Mais ici, l’enfant est roi et les douaniers spectateurs de la scène nous feront passer en priorité devant eux ! Et toc !
Notre taxi nous attend avec notre pancarte et nous conduit gentillement dans un Lima désert à cette heure (en nous demandant tout de même de condamner nos portières !)  
Nous trouvons enfin notre lit vers 2h du matin (heure locale), 4h (heure brésilienne) !!!! Ouf ! 

Aujourd’hui 14 mars, nous nous levons pour la première fois au Pérou dans notre petite auberge de Backpackers (mignonne et très économique) située à Miraflores un quartier très branché au bord de l’océan et éloigné du centre de la mégalopole de Lima assez peu séduisante et bruyante.


Après un petit déjeuner en terrasse (original car chacun à sa dose dans un pochon en paille : orange, céréales, pains et confiture) nous partons pour une balade sur le littoral et le centre du quartier de Miraflores.
Vraiment très chouette cet endroit, la côte est impressionnante car la plage de galets est séparée de la promenade par une imposante falaise, les rues et la ville  sont très propres, les parcs et jardins très fleuris, les pigeons sont ici remplacés par des petits perroquets verts assez bruyants et une forte présence de policiers et caméras rassurent les touristes…

El parque del amor ! 



Centre de Miraflores
Un déjeuner dans un restaurant de locaux (à 10 soles le menu complet entrée/plat et boisson….sachez que le change est strictement le même que le réal Brésilien soit un peu plus de 3 euros le menu !) à base de jus de pomme, poulet au coca cola, riz avec raisin de corinthes…

Cet après midi nous préparons le voyage dans cet immense pays et ce n’est pas simple car nous réalisons que le vol de Santiago (le 10 avril) est finalement très proche vu tout ce que nous souhaitons faire et voir …alors …..a suivre !!!

6 commentaires:

claudine a dit…

Quel joli papillon!!!
Un gros programme en perspective pour visiter le Perou. Mais ce n est pas le P..... je sais c est nul.
Complètement à l aise les petits dans les avions. Bises

christine a dit…

Bravo pour le "malaise de la malaisienne" finalement elle l'a peut-être fait exprès pour t'offrir cette blague lol
Manon tu es un papillon rare et magnifique.
Vous ne ferez sans doute pas tout alors au Pérou ! pas facile de tout voir .. et pour nous pas facile de concentrer en quelques mots tout ce qui nous vient à l'esprit en voyant et en lisant.
C&JM

Unknown a dit…

Un peu dur dur les transports !! Nous avons pourtant l'impression que vous prenez ça avec bonne humeur et le sourire ! sympa l'histoire de l'ananas en dessert ! ben oui, quoi ! chez nous c'est normal ! enfin en Normandie on mange des pommes avec les pintades au cidre aussi !
Nous vous suivons toujours avec autant de plaisir et apprécions toujours les commentaires de Julien ! Bises à tous les quatre. Papi et Mamie

Anonyme a dit…

Salut Clement tres beau bus j'espere que vous allez bien
Paul c et Nicolas.

Anonyme a dit…

Je trouse que les photos son suberbe tu ta muse bien:oui ou non. ps a mont avis oui. NICOLAS

Anonyme a dit…

Salut Clément. Bien les photos!! Bisous à ta famille.
Samuel