Nous

Nous
Toutes les photos de ce blog sont la propriété de HATW.

dimanche 2 mars 2014

Jour 29 : La Fortuna => San José

Aujourd’hui c’est déjà le retour vers San José, nous prenons le temps ce matin de préparer nos sacs et de déjeuner en terrasse sous un beau ciel bleu, le volcan Arénal est déjà bien réveillé car de beaux panaches de fumées (certainement dus à des vapeurs de sources d’eau chaude) s’échappent de son sommet (un montage jumelles sur appareil photo me servira de télé objectif !)



Arenal est encore en forme !
Nous descendons à la Fortuna vers 9h30 pour rendre notre voiture et attendre patiemment l’heure de notre bus (12h45)  ! Nous ne sommes pas en retard !!!
Nous nous installons sous le kiosque du parc en centre ville pour jouer à quelques jeux de sociétés et nous serons sollicités par des étudiantes pour répondre à un questionnaire sur le tourisme dans le nord du pays. Le temps passera assez vite …



Après un déjeuner sur le pouce dans un Soda (nom donné au petit bar à jus de fruits/snack au Cista Rica) nous attendons notre bus à la gare routière.
Certes les transports en commun au Costa Rica sont simples et économiques …. mais là lorsque le bus non climatisé, faisant un arrêt dans chaque village (soit tous les 2 kms) et devant franchir la barrière de montagnes (nous passerons le sommet du col à 1800m d’altitude) qui sépare la région du nord et la région du sud (pour info cette chaine de volcans culmine, volcan Irazu, à 3400m ) il nous faudra 5 heures de patience pour rejoindre San José (pour un peu plus de 150 kms !!!) de plus le bus se vide et se remplit à chaque arrêt et nous partagerons à 3 notre banquette pour permettre aux femmes avec enfants de pouvoir s’assoir !
Bon le coté positif est que l’on a le temps d’admirer les magnifiques vues vers le nord du pays et vers San José depuis cette route …..

Nous arriverons donc vers 18h à l’hôtel (après 5 derniers kilomètres en taxi), le « Casa Conde » au sud de la ville, une promo sur Booking ! 
Premières impressions ..Wouaw ! Chambre ou plutôt appartement avec salon, cuisine, jacuzzi, grande salle de bains ….MAIS ! Il manque juste un lit pour les enfants, la télé est hors service, le jacuzzi délivre 1 litre d’eau chaude par heure (c'est pas écolo de toute façon),  la clef de la chambre ne marche pas et cerise sur le gâteau les enfants n’ont pas le droit de manger ! (normal ils n’ont pas de lit !)



Bon après une petite montée de sang « latine » tout revient dans l’ordre et la gentillesse des Costa Ricains ne nous permet même pas de nous enflammer, …Pura Vida ! Et après tout, ce n’est pas ce type de confort que nous recherchions mais juste une bonne nuit avant un long voyage demain vers le Brésil !  

5 commentaires:

Unknown a dit…

Je vois que le retour est aussi passionnant que l'aller. A quatre dans un lit c'est un peu juste mais comme les enfants n'ont pas eu le droit de manger ils n'auront pas non plus grossi. Mais à voir leur bonne mine à la vidéo ils n'ont pas l'air de faire pitié. Pour nous la fête des grand-mères est sous la pluie et nous attendons la tempête!!! attention au toit de la maison (remarque pour Clément). Bon voyage pour RIO tut tut tut et vive le carnaval. Gros bisous à vous quatre et bon vol. Papi et Mamie.

Anonyme a dit…

C'est toujours très agréable de suivre votre périple, de voir les mines réjouies des zenfants, malgré les devoirs et les "chemin(s) montant, sablonneux, malaisé(s),
Et de tous les côtés au Soleil exposé"
Bonne continuation et merci de nous faire partager cette belle aventure.
Amicalement
Emjy

Christine a dit…

LOL pauvres gosses !!! La première photo elle me fait penser a Cilaos... Bon cheminement vers le Brésil. C&JM

Unknown a dit…

Lily demande si Manon a perdu une dent !
On vous suit...

Unknown a dit…

la première photo est vraiment magnifique. Pour l'hotel c'est vrai que c'est pas de chance. Enfin ca fait une anecdote de plus à raconter ;)