Nous

Nous
Toutes les photos de ce blog sont la propriété de HATW.

mercredi 12 mars 2014

Jours 39 et 40 : Iguaçu ou Iguazu ?!

11 mars IGUACU : Après un bon petit déjeuner dans notre hôtel, où nous découvrons de nouveaux fruits exotiques (L’abriba et un autre ! bon ne me demandez pas le nom …je ne m’en souviens plus !) nous rejoignons à pied la gare routière où pour quelques reals (8 précisément  nous parcourrons les 30 kilomètres qui nous séparent du parc national des chutes d’Iguassu.


L’entrée au parc (114 reals pour nous quatre) donne accès au transport en car vers les chutes et l’accès aux différents chemins de promenade et points de vue. Il est également possible d’acheter des excursions (acrobranches, kayak, survol en hélico ou encore approche des chutes en bateau…mais là attention au budget !) 
Le bus officiel nous dépose dans une magnifique forêt sur un chemin panoramique qui au fur et à mesure de son entrée dans la vallée des chutes nous donne droit à des vues magnifiques sur les chutes d’eau et de plus en plus impressionnantes.

Le calme avant la chute ....
La balade se poursuit sur deux points de vue exceptionnels, le premier est un ponton surplombant le premier étage de chutes mais en contrebas des plus grosses (le débit est très impressionnant) et le souffle et les embruns nous trempent littéralement en quelques secondes ! Très rafraichissant sous ces très grosses chaleurs !! Le second point de vue est une passerelle au dessus du site et face à la frontière de l’Argentine …..indescriptible sensation créée par la beauté du paysage, la force de l’eau et le le bruit des chutes …!




Il faut savoir que le site comporte sur 3 kilomètres de front 275 cascades, que la plus haute fait 90m de hauteur et que le débit total est de 6 millions de litres seconde….! 
Nous déjeunons sur site, les enfants s’amusent de l’observation des Coatis gourmands et des papillons « attirés » par la fraicheur des cascades (comme les touristes !)

Tiens M. Santos Dumont est passé par là !
Manon a adopté un nouveau copain !
Le retour à l’hotel est l’occasion pour chacun de piquer une tête dans la piscine (moins impressionnante que les chutes).
Le diner se passe dans un self-restaurant du supermarché du quartier, où nous découvrons un concept sympa : Nourriture au poids ! Un grand buffet de plats, viandes, crudités, accompagnements et desserts ..et l’assiette est pesée à la caisse sur une base de 21 reals le kilo (7 euros) …hyper économique et bon (belle assiette adulte à 4 euros et 1 ou 2 euros pour les petits) ! Mais possible ici car la viande est au même prix que les pâtes ! 


Pour info le rayon boucherie est affolant :  l’entrecôte de boeuf à 9 euros le kilo par exemple ! De quoi financer un beau barbecue !

12 mars IGUAZU : Ouch dur dur pour tout le monde de se réveiller ce matin…mais on se dépêche car plus de petit déj après 9h30 ! 
Nous retournons à la gare routière et nous choisissons ce matin le bus pour Puerto Iguazu (avec un Z car c’est en espagnol…) ville frontalière mais en Argentine !
Le trajet de 12 reals par personne fait un arrêt au poste de douane, descente obligatoire pour valider notre entrée dans ce nouveau pays (un petit tampon de plus sur nos passeports !).
La ville est très sympathique, bien ombragée, propre et avec de nombreux commerces et boutiques, le tout est marqué par la couleur rouge des routes et des constructions (tomettes sur les trottoirs et les routes, maisons en briques …dont la base est la terre, ici incroyablement rouge !) 


Ou est le Brésil, Le Paraguay et l'Argentine ?
...Clément (Brésil), Manon (Argentine), Moi (Paraguay ...au fond) !
Nous faisons une belle balade à pied sous une chaleur écrasante (plus de 40 au soleil) le long du Rio Iguazu vers la jonction avec le Rio Parana et « las très fonteras » un lieu atypique puisque il est possible d’avoir une vue sur  le Paraguay, le Brésil (d’où nous venons) et l’Argentine où nous sommes !!! Au coeur de l’Amérique du  sud ! 
Brésil (pointe à droite...)
Balise du Paraguay ...



Nous trouvons par hasard un autre restaurant « au kilo » où les plats simples mais très bien cuisinés attirent une foule de locaux pendant la pose déjeuner qui semblent adeptes du « a emporter…au kilo ! »

Retour dans l’après midi à l’hotel pour faire un peu d’administratif ! Nous irons passer la soirée dans un dernier « Churrascaria » Brésilien avant le départ demain pour le Pérou !!!
Le bus notre nouvel ami !

13 commentaires:

christine a dit…

C'est absolument splendide ces chutes !!! photos superbes.
Une chose est certaine non seulement à travers vos récits on voyage mais en plus on s'instruit. On a jamais autant fait de géographie même pas à l'école lol
C'est incroyable toute cette viande, difficile d'être végétarien dans un endroit pareil.
C&JM

Nicole a dit…

Je ne pensais pas que les chutes d'Iguaçu étaient aussi grandioses vos photos sont magnifiques c'est un plaisir de vous lire tous les jours.

tatie nath et tonton erwan a dit…

Ehh! Ne vous perdez pas les enfants, c'est chutes sont spectaculaires, vous êtes nos "indiana jones", mais en versions réelles, c'est "incredible" cette force de la nature. Qelle puissance!!!, cela n'enlève rien au talent du photograhe, ni au "bruching" de gaèlle,(blagounette), tu es "superbe".Quelle beauté cet endroit, nous sommes "K.O" par la beauté des sites. Surtout ne vous blazzzez pas et profitez. Içi tous vas bien. Au fait! dans quelles langues on vous dit bonjour ou bonsoir? J'hésite ... aller bjr

Anonyme a dit…

Quelle beauté grandiose ! Ces chutes impressionnantes !! Oh ! ça donne vraiment envie d'aller voir ces très majestueux paysages !
Superbe le papillon Manon !
Continuez à nous faire voyager! Bisous Papi et Mamie

Anonyme a dit…

Comment ca va Clement
est-ce-que tu as profité du
carnaval.
Bisous PAUL F ANTOINE
SAMUEL.

Anonyme a dit…



SALUt CLément
super les chutes
on dirait les chutes du niagara!!!!


un enorme bisou

auriane,paulf

Anonyme a dit…

Salut Clément!

c'est super les chutes on dirait
un autre monde.
J'èspère que tu passes de bonnes
vacances.

Tristan Sonn

Anonyme a dit…

COUCOU CLEMENT NOUS ça va nous
sommes en classe et nous sommes
allés a la patinoire
PAUL C

Anonyme a dit…

Salut Clement le paysage est splendide!!! j espère que tu passes de bonnes vacances cecile

claudine a dit…

Je vais faire original "MAGNIFIQUE"

Touchant le message de PAUL "un petit copain de Clément sans doute"
bises à vous quatre

Maulny a dit…

Gaelle bonjour
J'ai bien reçu ton mail et te remercie d'avoir pensé à mon anniversaire.
Paysages qui font réver, chutes vraiment impressionnantes.
J'adore votre site (plaisir de vous lire)
Bisous à tous les quatre
Nicole

famille CHERRIERE a dit…

nous n'avons ni le bruit ni cette sensation de fraicheur dans la chaleur ecrasante mais rien qu'à voir les photos, purée on en prend plein les yeux !
allez continuer a nous faire rever !
et bonne dégustation car visiblement les estomacs sont ravis aussi.

jl.meusy@gmail.com a dit…

Bonjour
Quel plaisir de vous lire et quelle envie vous nous donnez de visiter tous ces sites superbes.
Vous vivez une superbe aventure et le temps doit passer bien vite.
De notre côté, on note les endroits du monde que vous traversez et qui nous tentent : tous !
Bisous à vous 4 et profitez en un maximum.
Elisabeth et JLuc