Nous

Nous
Toutes les photos de ce blog sont la propriété de HATW.

mercredi 5 mars 2014

Jours 30 et 31 : Du Costa Rica au Brésil

Nous déjeunons ce matin sur la terrasse de la piscine de l’hôtel et nous faisons le bilan de cette belle découverte qu’est le Costa Rica, avec un brin d’amertume et de frustration de n’y être restés que 10 jours, tant le pays est au final grand et riche en découverte (Nous aurions souhaité découvrir la côte pacifique et le fameux parc Manuel Antonio ou encore faire l’ascension du volcan Irazu…) …mais hélas ou plutôt « quelle chance » nous partons pour découvrir la région de Rio de Janeiro !!! Mais avant cela, nous avons quelques heures à passer dans les cieux !


Note aux voyageurs : Il est important de savoir que pour quitter l’aéroport de San José il faut se soulager de 29 dollars américain par personne pour (la liste des destinataires est longue) compenser votre venue sur le sol Costaricain …allez hop 100 euros de moins dans le cochon ! Pura Vida !
C’est donc un ultime vol vers Miami (le dernier du voyage) que nous prenons à 14h….avec des splendides vues sur Cuba et Key West à l’arrivée !

Décollage de San José



Route de Key West vue du ciel
Le transit vers le vol de Rio et le passage à la douane se passe à merveille en 40 minutes montre en main ! 
Maaaiiiis ! Il est important de ne jamais partir sans pilote dans l’avion ! Nous attendrons le monsieur près de 2 heures ! et le décollage prévu à 20h se fera donc vers 22h ….il était temps car nous commencions à avoir un peu faim !
Nous ne tarderons pas à trouver le sommeil dans le Boeing 767 a moitié plein et nous ne nous réveillerons que pour le petit déjeuner à 7 heures (heure brésilienne, 3 heures de décalage en moins avec le Costa Rica) .
Atterrissage dans les nuages et le brouillard matinal de Rio de Janeiro, où nous avons le plaisir de rencontrer Stéphane qui nous attend pour nous accompagner à sa chambre d’hôte « La Villa Héléna » sur la plage d’Itacoatiara. Nous faisons route avec un bodyboarder pro revenant d’une compétition à Hawai ….l’ambiance Brésilienne est au rendez vous !
Nous sommes ravis de rencontrer Héléna et de découvrir cette très belle maison, où nous attend un excellent petit déjeuner avec des gâteaux et jus de fruits faits maison.
Note aux voyageurs : Nous vous recommandons chaudement cette adresse https://www.airbnb.fr/rooms/1190554 (le site Airbnb pour réserver chez eux si vous souhaitez découvrir Rio mais tout en étant au calme !)
Les enfants et nous serons aux petits soins,  dans ce Bed’n’breakfast à 50m de la plage avec piscine, une belle terrasse, de belles chambres propres et élégantes …on se sent ici chez soi ! 

Plage d'Itacoatiara



Nous passerons l’après midi à la piscine pour nous délasser de ce long voyage et nous irons faire une balade jusqu’à la plage et acheter pour les enfants les « Tongs brésiliennes » accessoire indispensable pour le reste du voyage !  

Nous partageons la soirée avec nos hôtes et des jeunes brésiliens en vacances (Jours fériés pour la période du carnaval ) autour d’une bonne caïpirinha (prononcer « caïpirigna » : la petite rustique) est un cocktail brésilien préparé à base de cachaça, de sucre de canne et de citron vert et d’un excellent filet mignon au barbecue !  

2 commentaires:

Unknown a dit…

waouuh la maison est génial ca rattrape de l'hôtel de la veille :)
Le cocktail à l'air sympa aussi ^^

christine a dit…

Ca va les petits ? cool devant la télé je suppose. Superbe villa...C&JM